Cet article date de plus de treize ans.

Sanofi Aventis supprime 927 postes en France

En comité d’entreprise extraordinaire, la direction du géant pharmaceutique a annoncé un plan social prévoyant 927 postes au total : 817 itinérants et 110 au siège. L’intersyndicale avait appelé à la grève aujourd’hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“C’est pire que ce qu’on pouvait imaginer”, estime un syndicaliste. Prévoyante, l’intersyndicale avait appelé à la grève aujourd’hui devant huit sites, en ce jour de comité d’entreprise extraordinaire.
_ Elle disait alors s’attendre à 800 suppressions de postes en France. Elle était en-dessous : il y aura 927 suppressions de postes en France, 817 itinérants et 110 au siège.

Seule consolation, la direction semble décidée à limiter les licenciements secs. Ainsi, pour les visiteurs médicaux, elle compte sur 150 départs volontaires, 272 cessations anticipées d'activité ; 161 postes vacants ne seront pas remplacés. Le sort de quelque 200 emplois reste en suspens.

L'annonce en a été faite en CCE ce matin. Les syndicalistes sont sortis déprimés. “C'est pire que ce qu'on pouvait imaginer” se désolent Jacky Lebrun, de la CGT. “En plus, ce chiffre va être dépassé car il y a une restructuration complète du secteur de la visite médicale: on demande aux visiteurs médicaux de déménager dans d'autres régions ; et certains ne pourront pas accepter”.

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.