Narbonne : des citoyens aident les sans-abri
Quatre millions de personnes sont mal-logées en France. À Narbonne (Aude), des citoyens ont pris des mesures pour aider ces personnes en souffrance.
Tous les soirs à Narbonne (Aude), c’est la distribution pour les sans-abri. Vêtements, produits d’hygiène, les personnes sans logement peuvent y trouver de tout. C’est un jeune chef d’entreprise qui est à l’origine de cette initiative, initiée il y a trois semaines, face à un réel besoin. Ce sont donc de simples citoyens qui ont décidé d’aider les SDF. Ils ne manquent pas de dons. Grâce aux réseaux sociaux, plus de 2 000 personnes participent au mouvement.
Certains ouvrent leur maison
Des garages ont été prêtés pour le stockage, le reste c’est de la bonne volonté et du temps qu’ils donnent tous en dehors de leur vie professionnelle. Tout est accepté, sauf l’argent. Certains vont même jusqu’à accueillir des sans domicile fixe chez eux. Cette jeune femme a aménagé son garage pour pouvoir y accueillir un homme qui dormait dans la rue depuis plusieurs jours : "Il nous apporte énormément au quotidien, c’est notre nouvelle famille", témoigne-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.