Cet article date de plus de cinq ans.

Un SDF égérie d'une campagne publicitaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un SDF égérie d'une campagne publicitaire
Un SDF égérie d'une campagne publicitaire Un SDF égérie d'une campagne publicitaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une marque de parkas a choisi un SDF du 6e arrondissement de Paris pour incarner sa dernière campagne publicitaire. L'homme a été payé 500 €, en liquide et sous forme de crédit à la supérette du coin.

Marco, 67 ans, SDF d'origine slovène qui vit depuis dix ans dans le 6e arrondissement de Paris, est devenu l'égérie d'une marque de parkas. L'histoire démarre lorsque le fondateur de l'entreprise Aim Experience décide de lui donner une de ses nouvelles pièces pour l'hiver. "Il la portait et je le voyais tous les jours, le matin, le soir, et je me suis dit : au lieu de prendre un mannequin traditionnel pour la campagne, je vais mettre en avant Marco et son histoire", raconte Marcy De Soultrait, le fondateur de la marque.

500 € pour la campagne

Pour la photo qui servira à la campagne publicitaire, Marco est payé 500 €, le même tarif qu'un mannequin traditionnel. Sauf que lui ne possède pas de compte bancaire, alors il touche l'argent en liquide et sous forme de crédit chez l'épicier du quartier. Aujourd'hui, il vit toujours dans la rue, mais son visage est un peu plus reconnu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.