Cet article date de plus de sept ans.

Accident de la route : trois gendarmes trouvent la mort

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident de la route : trois gendarmes trouvent la mort
Accident de la route : trois gendarmes trouvent la mort Accident de la route : trois gendarmes trouvent la mort
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Trois jeunes gendarmes ont trouvé la mort dans l'Oise, près Beauvais, vendredi 23 décembre, alors qu'ils étaient en patrouille.

Sur les lieux de l'accident qui a coûté la mort à trois gendarmes, hier, vendredi 23 décembre, de nombreux débris témoignent de la violence du choc. Hier, vers 17h45, sur cette route départementale au sud de Beauvais (Oise), les trois gendarmes âgés de 18 à 26 ans ont perdu la vie après une violente collision entre leur véhicule et un utilitaire. La route était considérée comme dangereuse.

"Route glissante et grasse"

"La route est dangereuse comme toutes les routes aujourd'hui en France, mais celle-ci particulièrement et vu l'état des routes actuellement glissantes et grasses, ce n'est pas étonnant qu'il y ait ce genre d'accidents", a indiqué Jacky Petit, maire de Berneuil-en-Bray. Sur place, les gendarmes de la brigade de recherche de Méru, des techniciens d'identification criminelle de Beauvais, mais aussi l'institut criminel de la gendarmerie nationale. La circulation a été interrompue sur deux kilomètres, afin de permettre aux gendarmes de procéder à une constatation de jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.