Accident mortel dans l'Aisne : le chauffard face à la justice
Un homme qui circulait au volant d'une Maserati a tué deux petites filles et un nourrisson en avril 2018. Son procès s'ouvre ce jeudi 19 septembre.
C'est un père de famille et chef d'entreprise qui comparaît jeudi 19 septembre devant le tribunal correctionnel. L'homme n'a pas d'antécédent judiciaire, à ceci près qu'il est un récidiviste des infractions routières. En avril 2018, alors qu'il circulait sur une route départementale de l'Aisne au volant de sa Maserati, le chauffard a percuté la voiture de Nadia Karmel, une mère de famille qui circulait avec ses trois enfants à bord.
Jusqu'à cinq ans de prison
Lila, 26 mois, et Adélaïde, 3 ans et demi, ont été tuées sur le coup. Le troisième enfant, Isaac, âgé de 3 mois, a été grièvement blessé et conserve aujourd'hui de graves séquelles. Jeudi 19 septembre, Nadia s'est retrouvée dans le prétoire, à côté du chauffard. Sans haine, elle réclame simplement justice. Selon les expertises, contestées par la défense, le prévenu circulait à plus de 110 km/h au lieu de 80. Il encourt jusqu'à cinq années de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.