Cet article date de plus de huit ans.

Accident mortel dans l'Allier : le conducteur et le propriétaire du minibus mis en examen

Les deux hommes ont été incarcérés provisoirement, à la maison d'arrêt d'Yzeure (Alier).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une collision entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts dans l'Allier, dans la nuit du 24 au 25 mars 2016 (MAXPPP)

Le conducteur du minibus, qui a percuté le 25 mars dernier un poids lourd sur une route dangereuse de l'Allier, tuant ses douze passagers portugais, a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires aggravées, vendredi 1er avril. 

Le conducteur, âgé de 19 ans, est également de nationalité portugaise. Son oncle, propriétaire du fourgon, a lui aussi été mis en examen pour les mêmes chefs. Les deux hommes ont été incarcérés provisoirement, à la maison d'arrêt d'Yzeure (Alier).

Le chauffeur ne peut pas expliquer les circonstances de l'accident

"Cette incarcération ne préjuge en rien de la décision du juge des libertés et de la détention", a indiqué à le procureur de la République de Moulins, Pierre Gagnoud, qui n'a par ailleurs pas souhaité en dire plus sur les circonstances de l'accident.

Le conducteur du fourgon "répond avec sincérité aux enquêteurs, mais ne peut pas expliquer pour l'instant les circonstances de l'accident. Il a un trou noir. Il se souvient seulement du péage et des secouristes qui l'ont pris en charge", a dit son avocat, Me Antoine Jauvat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.