Cet article date de plus de six ans.

Alcoolémie : contrôles nocturnes en Gironde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alcoolémie : contrôles nocturnes en Gironde
Alcoolémie : contrôles nocturnes en Gironde Alcoolémie : contrôles nocturnes en Gironde (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Gironde une opération de contrôle de drogues et d'alcool a été menée sur l'autoroute A660 pour tenter d'enrayer le nombre de décès sur les routes.

Une opération de grande envergure a été menée dans la nuit du samedi 21 juillet par la gendarmerie et la police d'Arcachon (Gironde). Une opération de contrôle qui a eu lieu à la sortie de l'autoroute A660. Une tentative d'enrayer le nombre de tués sur les routes,en augmentation en Gironde. Une opération coup de poing de la gendarmerie nationale qui a mobilisé 19 militaires pour contrôler 250 véhicules. "Il y aura certainement de nombreuses personnes alcoolisées, soit très légèrement version contravention, soit lourdement et ils feront l'objet d'une rétention et d'une suspension de permis", explique le commandant en second d'escadron. Dans ces cas-là, les forces opèrent à un contrôle à l'éthylotest puis à l'éthylomètre.

Déjà 46 décès sur les routes de Gironde en 2018

L'opération est malheureusement un succès, en quelques minutes il y a eu beaucoup de contrôles positifs. Au total, 37 conducteurs ont été contrôlés en état d'ébriété. Une opération similaire aura lieu au mois d'août. Le département de la Gironde est le plus meurtrier sur les routes depuis le début de l'année 2018 et compte déjà 46 décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.