À l'approche des vacances, les centres de contrôle technique sont pris d'assaut. Les automobilistes veulent être en règle avant de prendre la route. À Dijon (Côte-d'Or), un centre connaît un afflux important avec plus de 400 voitures contrôlées en 15 jours.
Depuis un mois, les contrôleurs d’un centre de contrôle technique de Dijon (Côte-d’Or) sont sur le pont. Au lieu des 550 véhicules habituellement vérifiés chaque mois, 415 leur sont passés entre les mains en seulement quinze jours. Alors le responsable du centre a renforcé ses équipes pour pouvoir prendre en charge une voiture toutes les quinze minutes. "On a dû embaucher aussi une personne supplémentaire qui fait voiturier, qui va chercher toutes les voitures chez les professionnels avec qui on travaille", explique Sébastien Desvignes, patron du Sécuritest Dijon Nord.
Rattraper le retard dû au Covid-19
Cette organisation permet aux clients de trouver un rendez-vous sans trop de difficulté. "J’ai réservé il y a une environ une dizaine de jours", affirme un homme. Une pointe d’activité saisonnière due à l’arrivée des vacances d’été et le retard pris avec le Covid-19. Une amende pour défaut de présentation d’un contrôle technique s’élève à 135 euros, alors que le prix moyen d’une vérification est de 83 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.