Charente-Maritime : une conductrice de 22 ans mise en examen après avoir tué un motard près de La Rochelle
L'enquête a permis d'établir que la jeune femme avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, selon France Bleu La Rochelle. Elle risque une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
Une conductrice de 22 ans a été mise en examen dimanche 4 novembre au soir pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool et usage de stupéfiants, et placée en détention provisoire, rapporte lundi 5 novembre France Bleu La Rochelle. Elle a percuté mortellement un motard de 45 ans à Dompierre-sur-Mer (Charente-Maritime), vendredi soir.
La N11 à contresens
La jeune femme avait emprunté la Nationale 11 à contresens. Le motard, un père de famille originaire de la région, avait été tué sur le coup. La conductrice, elle, avait été placé en garde à vue.
L'enquête a ensuite permis d'établir que la jeune femme était alcoolisée et avait consommé des stupéfiants. Des examens médicaux complémentaires sont en cours, pour vérifier si elle était toujours sous l'emprise de la drogue au moment des faits. Avec ces deux circonstances aggravantes, la jeune femme risque une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.