Cet article date de plus de sept ans.

Collision entre un poids lourd et un bus près de Gravelines : 2 blessés graves, une quinzaine de blessés légers

Le bilan provisoire fait état de deux blessés graves, dont le chauffeur du bus plus grièvement touché, et d'une quinzaine de blessés légers. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident de bus près de Graveline, le 1er juin 2017. (MAXPPP)

Vers 4h45, un accident a eu lieu, jeudi 1er juin matin, près de Gravelines (Nord) entre un poids lourd polonais et un bus transportant 45 adolescents venus des Pays-Bas et leurs 5 accompagnateurs. 

Le bilan provisoire fait état de 2 blessés graves selon la préfecture du Nord et les pompiers et d'une quinzaine de blessés légers. Le chauffeur du bus, plus grièvement touché a été emporté par hélicoptère au CHU de Lille, les autres blessés sont hospitalisés à Dunkerque.

Une quarantaine de personnes "impliquées" ont été emmenées dans une salle commune de Bourbourg (Nord). Elles sont examinées par un médecin du SAMU pour évaluer leurs blessures et leur état et savoir si elles "sont choquées et doivent être hospitalisées ou si elles peuvent repartir chez elles", indique le SDIS 59.

Le poids lourd circulait sur la voie de droite, suivi par le bus, a freiné brutalement et a été percuté par le bus.

La coupure de l’autoroute A16, effective depuis 5h10, dans le secteur de Saint-Georges-sur-l’Aa (Nord), près de Gravelines est actuellement terminée. L’autoroute est rouverte à la circulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.