Cet article date de plus de sept ans.

Collision mortelle en Saône-et-Loire : l'heure est à l'émotion et au recueillement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Collision mortelle en Saône-et-Loire : l'heure est à l'émotion et au recueillement
Collision mortelle en Saône-et-Loire : l'heure est à l'émotion et au recueillement Collision mortelle en Saône-et-Loire : l'heure est à l'émotion et au recueillement (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En Saône-et-Loire, un terrible accident de la route est survenu hier soir, samedi 1er avril, sur une départementale à Montcenis. Deux véhicules sont entrés en collision. Six jeunes gens âgés de 18 à 25 ans sont décédés. Une 7e victime est entre la vie et la mort. Sur place, l'heure est au recueillement. 

Une région et deux communes brutalement plongées dans le deuil. Six victimes très jeunes, dont trois vivaient ici à Montcenis (Saône-et-Loire). Les habitants sont sous le choc. Une collision entre deux voitures, une Golf et une Twingo, cette nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril, le choc a été d'une extrême violence. Cinq jeunes décèdent sur le coup, le sixième une heure plus tard. Les pompiers ne parviendront pas à le réanimer. Une septième victime est très grièvement blessée.

Aucune trace de freinage sur la chaussée

Les six personnes décédées, six jeunes hommes et une jeune femme, étaient âgées de 18 à 25 ans. L'accident s'est produit sur une route où la vitesse maximale est de 90km/h. Un axe réputé peu accidentogène. Pour beaucoup, il est difficile de comprendre. Le maire de la commune de Montcenis estime que cette départementale présente malgré tout certains risques. La météo ne semble pas en cause. Après une journée pluvieuse hier, le temps était sec au moment du drame. Sur la chaussée, les forces de l'ordre n'ont relevé aucune trace de freinage. Difficile de connaître les causes précises de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.