Cet article date de plus de neuf ans.

Hausse de la mortalité sur les routes en avril

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hausse de la mortalité sur les routes en avril
Hausse de la mortalité sur les routes en avril Hausse de la mortalité sur les routes en avril (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le nombre d'accidents mortels a progressé de 4,3 % par rapport à avril 2014. En Côte d'Azur, les gendarmes redoublent de vigilance pour interpeller les conducteurs au comportement dangereux.

C'est un mauvais chiffre qui vient confirmer la tendance de ces derniers mois. Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 4,3 % en avril par rapport l'année 2014 ce qui représente 265 morts dans des accidents. L'an dernier, la mortalité routière est repartie à la hausse pour la première fois en douze ans. Cela s'explique par une augmentation des accidents mortels de motocyclistes. 

Un hélicoptère pour surveiller depuis les airs

En Côte d'Azur, sur l'étroite et dangereuse route départementale 6204, la gendarmerie nationale a accru la surveillance. "C'est un axe très accidentogène. Depuis le début de l'année, nous avons constaté huit accidents. Les motards roulent assez vite sur cet axe sinueux", explique le capitaine Patrick Bianchini au micro de France 3. Un hélicoptère surveille la route depuis les airs. Les informations sont relayées aux hommes au sol qui peuvent procéder aux interpellations.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.