Limitation à 80 km/h : des motards et des automobilistes appellent à manifester trois samedis de suite
L'association 40 millions d’automobilistes et la Fédération française des motards en colère ont décidé "d'unir leurs forces" pour lutter contre l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires.
Attention, des bouchons sont à prévoir sur les routes de France dans les jours à venir. Mercredi 24 janvier, l'association 40 millions d’automobilistes et la Fédération française des motards en colère ont annoncé une série de manifestations durant les trois semaines à venir pour lutter contre l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires. "Les usagers de la route sont appelés à manifester partout en France dans les prochains jours", expliquent-ils.
Une "mesure aberrante"
Plusieurs manifestations sont déjà prévues, un peu partout en France. Samedi 27 janvier, des opérations escargots devraient avoir lieu dans l'Aude. En Corse, les manifestants défileront à pied. Samedi 3 février, une manifestation en voiture est prévue à Paris et des opérations escargots s'organisent dans plusieurs départements, dont l'Indre. Le samedi suivant, c'est dans le Calvados qu'est prévue une manifestation à pied.
"40 millions d’automobilistes entend utiliser tous les leviers nécessaires pour faire en sorte que le gouvernement renonce à cette mesure aberrante, explique l'association. Il est inacceptable que des décisions aussi graves soient prises sans concertation et sans justification."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.