Sécurité routière : 80 km/h pour sauver des vies
Patricia Issa-de Gandi se trouve en direct de la Sarthe où le Premier ministre est en déplacement ce vendredi 16 mars afin de promouvoir sa mesure visant à limiter à 80 km/h sur le réseau des routes secondaires.
Édouard Philippe persiste et signe, il se dit prêt à assumer la mesure impopulaire des 80 km/h sans reculer. "Face à la grogne des élus locaux, mais aussi de certains députés ou encore de certains ministres, Édouard Philippe affiche sa totale détermination à porter la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur le réseau routier secondaire. Il s'agit de sauver des vies alors ce n'est pas grave si cette mesure est impopulaire", commente Patricia Issa-de Gandi en direct de la Sarthe où le Premier ministre est en déplacement.
Une mise en place dès le 1er juillet prochain
Le Premier ministre s'appuie sur deux chiffres pour appuyer cette mesure. "Le réseau secondaire c'est 35% du réseau routier français, mais 64% des morts sur la route. Voilà pourquoi Édouard Philippe veut mettre en place cette mesure sur tout le territoire français. Une mesure qui devrait être mise en place dès le 1er juillet prochain", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.