Paris : la vitesse limite sur le périphérique passera à 50 km/h le 1er octobre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé que la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique serait effective dès le 1er octobre.
Paris : la vitesse limite sur le périphérique passera à 50 km/h le 1er octobre Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé que la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique serait effective dès le 1er octobre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J-C Batteria, F. Hénault, B. Sidibé, M. Birden, L. Sabas
France Télévisions
France 2
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé que la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique serait effective dès le 1er octobre.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé, lundi 9 septembre, que la vitesse sur le périphérique parisien serait limitée à 50 km/h, et non plus 70 km/h, à partir du 1er octobre. La mairie de la capitale estime que le passage à 50km/h réduira l'accidentologie, le bruit et la pollution, comme à chaque fois que la vitesse est réduite. Après cette annonce concernant le périphérique parisien, les automobilistes et motards ne semblent pas se réjouir.  

Des usagers inquiets

Les usagers s'inquiètent des conséquences de cette mesure. "Qui dit plus de circulation dit plus de bouchons, donc plus de pollution. Il faudrait au moins laisser la vitesse à 70 km/h voir à 80 km/h", lance un automobiliste. Nombreux sont ceux qui redoutent une augmentation du nombre d’accidents. Si pour le moment la maire de Paris a annoncé la mesure pour début octobre, elle n'est pas la seule décisionnaire. L’État doit également donner son verdict.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.