Vacances : journée noire sur les routes
Drapeau noir sur la route des vacances. Des centaines de kilomètres de bouchon vont s’accumuler en ce fameux week-end de chassé-croisé. Particulièrement sur les axes menant au littoral.
Le soleil cogne et les voitures avancent au pas, mais les vacanciers relativisent : "on a l’habitude, chaque année c’est pareil", confie un automobiliste. Dans la vallée du Rhone, sur une aire de repos au sud de Lyon, les traits sont parfois tirés après des heures de voyage. "C’est surtout Monsieur qui conduit, témoigne une femme. Là il est K.O. parce qu’il roule depuis minuit."
Faire des pauses régulières
Sur l’autoroute A10 près d’Angers, les files de voitures paraissent là-aussi interminables. Mais pas question de reporter le départ : "on ne va pas perdre une journée, on attend ça depuis trop longtemps pour reporter", confie un homme. Bison Futé rappelle aux automobilistes qu’ils doivent observer des pauses régulières et s’hydrater souvent. Particulièrement dans la vallée du Rhône, en Bourgogne et dans la Méditerranée, où le trafic est aujourd’hui le plus perturbé.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.