Sécurité routière : le port du casque bientôt obligatoire pour les cyclistes ?
Faut-il rendre le port du casque obligatoire pour les cyclistes et ceux qui font de la trottinette ? Un sénateur a fait une proposition de loi dans ce sens.
Dans les rues de Bordeaux (Gironde), il y a les cyclistes équipés d’un casque et ceux, plus nombreux, qui ont opté pour le bonnet par le froid matinal du jeudi 13 janvier. “J’en ai un, mais je ne le mets pas. C’est bête”, commente une cycliste. Un autre assure qu’il n’en porte pas parce qu'on ne lui impose pas. Si le casque devenait obligatoire à vélo et à trottinette, il y aurait certainement deux camps.
“Libre à chacun de penser à sa sécurité”
“En théorie, j’admets que c’est utile. Quand ils le rendront obligatoire, je prendrai mon casque”, explique un Bordelais au micro du 13 Heures. “Je pense que c’est libre à chacun de penser à sa sécurité. Moi, je pense à la mienne”, souligne un cycliste, son casque vissé sur la tête. Un président d’une association bordelaise, membre de la fédération nationale des usagers de la bicyclette, est, quant à lui, contre l’obligation du port du casque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.