Grève des enseignants : à Poitiers, la mairie s’organise pour garder les enfants
La commune a mis en place un système de garde pour les enfants scolarisés afin de soulager les parents en ce jeudi noir.
La ville de Poitiers (Vienne) s’organise pour venir en aide aux parents, confrontés à la grève dans les écoles. Cette secrétaire médicale va profiter du service minimum d’accueil de l’école, car l’un de ses fils n’a pas classe en raison de la grève massive qui touche les écoles, jeudi 13 janvier 2022. “Ça me sauve un peu, car si je n’avais pas eu cet accueil, je ne serais pas allée travailler ce matin”, confie une autre mère de famille.
Activités manuelles et jeux
Un groupe scolaire de la ville de Poitiers regroupe les enfants de parents prioritaires. “Moi, je suis médecin donc avec les horaires qu’on a, c’est précieux pour nous que le périscolaire fonctionne”, témoigne devant nos caméras un père de famille. Activités manuelles, jeux… L’établissement va tenter d’occuper les enfants tant bien que mal. Mais ils devront respecter les mesures de protection contre l’épidémie de Covid-19. Au total, les écoles participantes ont pris en charge 52 enfants. Un chiffre bien en dessous des prévisions de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.