Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les réalisateurs "d'Intouchables" s'engagent contre l'alcool au volant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sécurité routière : les réalisateurs d'"Intouchables" font de la prévention
Sécurité routière : les réalisateurs d'"Intouchables" font de la prévention Sécurité routière : les réalisateurs d'"Intouchables" font de la prévention (MAXIME BAYCE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Éric Toledano et Olivier Nakache signent "Le Bon Vivant", un court-métrage dont l'objectif est de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route. Il est diffusé à la télévision, au cinéma et sur internet à partir du 20 mai.

Ils mettent leur cinéma au service de la sécurité routière. Les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache dévoilent, mercredi 20 mai, leur court-métrage intitulé Le Bon vivant. Diffusé à la télévision et au cinéma, et visible en ligne, le film raconte l'histoire d'une bande d'étudiants, dont Lucas, un jeune fêtard qui perd la vie dans un accident de voiture.

"Montrer la vie" plutôt que choquer

C'est pour leur ami Patrick Chesnais que Nakache et Toledano se sont mobilisés. L'acteur a fondé l'association Ferdinand, du nom de son fils mort dans un accident de la route en 2007. Le Bon vivant n'a rien à voir avec les clips parfois sanglants de la sécurité routière.Les deux réalisateurs ont préféré "montrer la vie" que "choquer avec des images ultraviolentes".

Le message de Patrick Chesnais est simple : "Amusez-vous ! Vous pouvez faire la fête et picoler, mais bon sang, ne conduisez pas quand vous avez bu !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.