Strasbourg : la grande braderie sous haute sécurité
Dès ce samedi 30 juillet au matin, à Strasbourg (Bas-Rhin), les habitants ont pu profiter de la grande braderie, placée cette année sous haute sécurité, compte tenu de la menace terroriste.
A Strasbourg, la traditionnelle grande braderie a été placée sous haute sécurité. Il est 5h30, les forces de police sont déjà sur le pont du Corbeau, l'un des trois points d'accès à la grande île pour les exposants de la braderie : 300 commerçants préalablement enregistrés qui doivent montrer patte blanche, papiers d'identité avec fouille sommaire des véhicules à l'appui.
Un lourd dispositif de sécurité
Une fois les bouchons passés, les commerçants ont jusqu'à 7h30 pour tout décharger. Il leur faudra ensuite, exceptionnellement cette année, aller garer leur véhicule à l'extérieur. "La ville nous a mis un parking à disposition donc on a mis une personne qui va garder le parking. Mais le parking est loin et beaucoup de personnes ne connaissent pas Strasbourg", rapporte Jacques d'Auria, président départemental du syndicat des marchés de France. Au final, seuls 15 exposants se seront fait retoquer faute d'autorisation et une vingtaine ne se sont tout bonnement pas présentés. Dernière vérification en présence du préfet avant que le public n'arrive. Un public qui devra à son tour être compréhensif quant au dispositif de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.