Cet article date de plus de douze ans.

"Tant qu'il y aura des morts", la nouvelle campagne choc de la Sécurité routière

La Sécurité routière lance sa nouvelle campagne pour diminuer le nombre de morts sur les routes. Intitulée "Tant qu'il y aura des morts, il nous faudra agir pour une route plus sûre", cette campagne choc vise à sensibiliser les automobilistes à l'alcool, la vitesse, le téléphone. Des négligences souvent à l'origine d'accidents mortels.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le film est en noir et blanc. Il dure 45 secondes. Le clip mêle images réelles d'accidents de la route et images de fiction. L'idée pour la Sécurité routière est de montrer "la réalité de vies qui basculent ".
Les scènes d'accident montrées à l'écran proviennent toutes d'une négligence: abus d'alcool, dépassement de vitesse, usage inapproprié du téléphone au volant ou encore non respect des autres usagers. Une voix off dresse le constat: "tant que nous commettrons des infractions, il y aura des morts ".
La video sera diffusée jusqu'au 5 février sur les chaînes de télévision nationales, TNT et sur internet, et dans les salles de cinéma pendant tout le mois de février.

Un espace participatif a été ouvert sur le site de la Sécurité routière pour donner la parole aux internautes, notamment "ceux qui ont été victimes de la route".

L'année dernière, 3.970 personnes ont été tuées sur les routes de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.