"Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis" : la pub sexiste de Numericable
Le fournisseur d'accès à internet est pointé du doigt pour sa publicité sexiste, censée vanter la rapidité de sa connexion à la fibre.
Mauvaise pub pour Numericable. Le fournisseur d'accès à internet est pointé du doigt, lundi 6 janvier, pour sa publicité sexiste. Pour vanter la rapidité de sa connexion à la fibre optique, Numericable interpelle : "Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis."
Sur Twitter, les réactions pointent le sexisme du fournisseur d'accès à internet. "J'ai voulu prendre un abonnement chez Numericable et puis j'ai vite changé d'avis", écrit une internaute qui poste une photo de la publicité en question, présente notamment dans des journaux.
J'ai voulu prendre un abonnement chez @Numericable et puis j'ai vite changé d'avis @osezlefeminisme via @Eliwyel pic.twitter.com/5DECTYdSUI
— Anne-Cécile Mailfert (@AnneCMailfert) January 6, 2014
Selon cette pub @Numericable votre femme serait versatile, instable de l'opinion, changeante, souvent variante. pic.twitter.com/JZFscFVspp
— David Abiker (@DavidAbiker) January 6, 2014
Bjr @Numericable, j'aurais p-ê pris un contrat chez vous mais finalement non, ça doit être les hormones hihihi pic.twitter.com/cPH4evvHMT
— Eliwyel (@Eliwyel) January 6, 2014
Aussi nuls en com qu'en relation clientèle “@MryEmery: WOW !... Bad buzz pour @Numericable en perspective... : pic.twitter.com/eYK9Y3SAj2”
— LaureFR (@LaureFriant) January 6, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.