Le 31e Téléthon récolte 75,6 millions d'euros de promesses de don, en baisse par rapport à 2016
Le marathon télévisé du Téléthon a débuté vendredi sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Ce qu'il faut savoir
France 2 et France 3 se sont mobilisés vendredi 8 et samedi 9 décembre, pour la 31e édition du Téléthon, un marathon télévisé destiné à recueillir des dons afin de financer la recherche sur les maladies génétiques. L’objectif était de passer la barre des 92 740 769 euros récoltés lors de la précédente édition. Cette année, le Téléthon a récolté 75,6 millions d'euros de promesses de don, le compteur ayant ralenti pendant l'hommage à Johnny Hallyday.
30 heures de direct. Les équipes de France Télévisions se sont rendues dans les villes de France qui ont relevé les plus grands exploits, et ont rencontré les personnalités qui ont effectué les plus grandes prouesses pour récolter des fonds, avant un nouveau concert appelé "Chantons pour le Téléthon". Pour clôturer ce marathon, des représentants des villes ambassadrices et de nombreuses personnalités ont témoigné, avant de révéler le montant des dons récoltés lors de cette 31e édition.
36 37 ou Telethon.fr. Dès vendredi 8 heures, les donateurs pouvaient appeler le 36 37 ou se connecter sur Telethon.fr. Il faut savoir que 66% du montant des dons faits à l'AFM-Téléthon sont déductibles des impôts.