Téléthon 2022 : les promesses de dons ont dépassé les 50 millions d'euros

Article rédigé par Rachel Rodrigues
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le chanteur Pascal Obispo pose avec des pompiers lors de l'édition 2018 du Téléthon, à Paris. (GILLES SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS / AFP)
L'opération de levée de fonds se tient jusqu'à dimanche, avec 30 heures de direct sur les chaînes du groupe France Télévisions.

Ce qu'il faut savoir

La 36e édition du Téléthon a débuté vendredi 2 décembre, à 18h40. Il se tient jusqu'à dimanche, avec 30 heures de direct sur les chaînes du groupe France Télévisions. Les promesses de dons s'élevaient à plus de 42 millions d'euros, samedi à 21 heures, selon le site des organisateurs. Elles s'élevaient à plus de 16 millions d'euros à la mi-journée. En 2021, la 35e édition avait permis de récolter 85,93 millions d'euros. Ce direct est terminé.

Comment faire un don ? Durant les deux jours de l'opération de levée de fonds, les Français peuvent faire un don pour la recherche médicale en appelant le 3637 ou en se rendant sur le site dédié du Téléthon.

 Kev Adams est le parrain de la 36e édition du marathon caritatif. L'humoriste succède dans ce rôle au chanteur Soprano. "Il n'y a pas de plus grande injustice que la maladie des enfants. Quand on a la chance, comme moi, d’être dans la lumière, il faut s’en servir pour éclairer des causes qui nous touchent", a-t-il expliqué vendredi à franceinfo.

Des animations dans plus de 13 000 communes. Après deux années affectées par la pandémie de Covid-19, des activités et "défis" sportifs, culinaires ou festifs sont organisés à travers la France. Une course au Stade de France et un concert de Pascal Obispo sur la plage de Lège-Cap-Ferret (Gironde) sont par exemple prévus.