Téléthon 2015 : "Refuser, résister, guérir"
Laurence Thennot-Herment, présidente de l'AFM était l'invitée des 4 Vérités à l'occasion du coup d'envoi du Téléthon.
À l'occasion de la 29e édition du Téléthon, Roland Sicard recevait ce vendredi 4 décembre en plateau la présidente de l'AFM, Laurence Thennot-Herment. Un Téléthon un peu particulier suite aux attentats du 13 novembre à Paris. "Plus que jamais on a envie de faire la fête, de faire rayonner le Téléthon. On a envie que le combat pour la vie gagne", confie sur le plateau des 4 Vérités la présidente de l'AFM.
Un message
Le Téléthon fait face cette année à la COP21 et aux élections régionales. "Je pense qu'il y a de la place pour tous ces messages extrêmement importants et celui du Téléthon l'est comme bien d'autres bien sûr", souligne Laurence Thennot-Herment avant de rappeler le message de son association : "Refuser, résister, guérir".
L'an passé, 93 millions d'euros avaient été récoltés. Laurence Thennot-Herment remercie les donateurs, mais également les bénévoles même si ce n'est évidemment pas suffisant "car les chercheurs ont énormément de besoins, mais pour autant c'est magnifique cette générosité qui s'exprime et cet engagement". Pour faire un don, il faut composer le 3637.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.