Trappes se recueille après la mort par balles d'un adolescent
Moussa, 14 ans, a été tué vendredi 1er mai en plein après-midi à Trappes (Yvelines), abattu par un pistolet-mitrailleur. Les habitants de Trappes se sont rassemblés samedi pour lui rendre hommage.
La mort de Moussa, un jeune de 14 ans tombé sous les balles d'un pistolet-mitrailleur le 1er mai à Trappes, a provoqué une forte émotion et incompréhension dans la population locale.
"On souffre pour la famille, on souffre pour la ville de Trappes", déplore une femme au micro de France 3. "C'est une tristesse vraiment infinie", ajoute une autre.
Le drame a eu lieu vers 15h30 vendredi devant le square Albert Camus, quand une Clio noire s'est arrêtée, et qu'un des occupants a ouvert le feu sur un petit groupe de jeunes au pied d'un immeuble. Moussa tombe sous les balles. L'un de ses amis, âgé de 17 ans, est blessé à la jambe. Ni l'un ni l'autre n'étaient connus des services de police, il est même possible qu'ils n'aient pas été les cibles des tireurs.
Pour quel motif ?
On ne sait pas encore ce qui a mené à cette fusillade mais les habitants du quartier avancent un règlement de comptes entre deux bandes rivales.
"Cette affaire, elle date du début de l'été. Elle part d'une morsure de chien (...) Et ce n’est pas fini !", s'agace un habitant du quartier. Mais pour le commissaire Salanova, "on ne peut pas exclure qu'il y ait eu une guerre de territoire pour un trafic de stupéfiants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.