Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo A Calais, exaspération et violence entre riverains et migrants clandestins

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
A Calais, exaspération et violence entre riverains et les migrants clandestins (FRANCK GENEAUZEAU et BENJAMIN POULAIN - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présence massive des centaines de migrants clandestins dans la ville de Calais depuis le début de l'année 2014 se heurte de plus en plus à l'exaspération des habitants. Reportage de France 2.

Des fonctionnaires de police, des agriculteurs, des commerçants et des habitants, mécontents du nombre de plus en plus important de migrants dans Calais (Pas-de-Calais), ont manifesté lundi 13 octobre. Une protestation rare. Cependant, la situation dégénère depuis plusieurs semaines et les incidents s'accumulent entre Calaisiens et migrants clandestins. France 2 a tenté de comprendre les raisons de ces gestes d'hostilité.

Les migrants se disent humiliés, les habitants dépassés

La présence massive de centaines de migrants clandestins dans la ville de Calais depuis le début de l'année 2014 se heurte de plus en plus à l'exaspération des riverains. Les scènes d'antagonisme, de racisme, et même d'affrontements se multiplient, comme cette altercation entre un clandestin soudanais et une propriétaire de bar. Les migrants se disent humiliés et les habitants et commerçants semblent dépassés. France 2 a enquêté sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.