Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Avec Nil, moniteur de canyoning

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Quand il était plus jeune, cette structure de canyoning était son rendez-vous de l’été. Aujourd'hui, il y travaille depuis 2015. Rencontre avec Nil, moniteur de canyoning.
VIDEO. Avec Nil, moniteur de canyoning Quand il était plus jeune, cette structure de canyoning était son rendez-vous de l’été. Aujourd'hui, il y travaille depuis 2015. Rencontre avec Nil, moniteur de canyoning. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Quand il était plus jeune, cette structure de canyoning était son rendez-vous de l’été. Aujourd'hui, il y travaille depuis 2015. Rencontre avec Nil, moniteur de canyoning.

Il est moniteur, animateur, maître-nageur, secouriste. Dans son métier, Nil doit jouer plusieurs cartes pour assurer le meilleur service qu’il soit aux clients. “On essaie d'être le plus complet possible, pour, déjà, dans un premier temps, assurer la sécurité du client. Et l'animation, c'est pour que les gens s’éclatent. Il n’y a rien de pire qu'un moniteur qui est neutre.” Sur le réseau social Tiktok, Nil, alias “Le mono de Tiktok”, partage des moments de joie qu’il a pu vivre au cours de sa journée avec les clients car, pour lui, le plus important est de s’amuser.

“J’ai toujours voulu avoir un métier qui bouge”

Pour lui, le but de ces sessions de canyoning est d’aussi partager sa passion et le dépassement de soi : Je m'éclate. Franchement, on a des Espagnols, des Irlandais, des Français. C'est le meilleur moyen de pratiquer, et en plus, on s'éclate. Ils ont tous le sourire. C'est trop drôle. Ils ont peur, ils sont contents.” Au quotidien, ce métier lui offre l’occasion de pratiquer sa passion en plein air, loin des bureaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.