: Vidéo De la citrouille à Kim Kardashian, un siècle de costumes pour Halloween
Depuis 1915, les costumes d'Halloween ont beaucoup changé. Toujours aussi sombres, ils sont plus courts et moins effrayants de nos jours.
A chaque époque son style. Depuis une centaine d'années, les costumes d'Halloween ont bien évolué. Si le noir est (presque) toujours de rigueur, la volonté de faire peur semble de moins en moins présente au fil des ans. Le site spécialisé Mode (en anglais) révèle que, cette année, la tenue tendance pour le 31 octobre ne serait autre que la croupe de la vedette de téléréalité Kim Kardashian. A l'image des portraits de la star, photographiée par Jean-Paul Goude dans le magazine américain Paper en juin, le costume de 2015 est une longue robe noire, rembourrée à l'arrière, associé à un épais collier de perles blanches.
De la citrouille à Britney Spears
Au début du siècle dernier, les têtes de citrouilles, portées avec une longue robe noire en velours, étaient plutôt de mise, avant d'être remplacées par des sorcières masquées pendant l'entre-deux-guerres. Puis vient l'influence des dessins animés avec l'apparition des costumes de Minnie et de cow-girl malicieuses.
C'est à partir des années 1960 que le costume Halloween perd définitivement tout côté effrayant avec le succès des costumes de "catwoman", la femme-chat présente dans Batman, ou de vestales de l'Antiquité. Au début des années 2000, le costume de la pop star américaine Britney Spears dans son clip "Hit Me Baby One More Time" fait fureur, avant d'être détrôné par la cadette la fratrie Kardashian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.