Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo L'histoire de Melissa Lucio racontée par la réalisatrice Sabrina Van Tassel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
VIDEO. L'histoire de Melissa Lucio racontée par la réalisatrice Sabrina Van Tassel
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Accusée à tort du meurtre de sa fille, Melissa Elizabeth Lucio a été condamnée à la peine de mort au Texas. Pour la sortir du couloir de la mort, la réalisatrice Sabrina Van Tassel a décidé d'enquêter. Elle raconte.

Melissa Elizabeth Lucio, 48 ans, est la première femme hispanique dans le couloir de la mort. "Vous pouvez seulement être dans le couloir de la mort si vous êtes pauvre, noir, hispanique, ou handicapé mental. Si vous ne faîtes pas partie de l'une de ces quatre catégories, vous ne serez jamais dans le couloir de la mort", explique Sabrina Van Tassel, réalisatrice. Avec le documentaire "L'État du Texas contre Melissa", la réalisatrice veut faire sortir Melissa Lucio du couloir de la mort.

"Elle a été condamnée pour ce qu'elle représente"

Le procès de Melissa Elizabeth Lucio a duré quatre jours où seules des personnes qui étaient contre elles ont témoigné. "Les enfants ont toujours dit qu'elle était tombée dans les escaliers. Mais personne n'a écouté les enfants. Et les enfants n'ont même pas été appelés à témoigner pendant le procès", déplore la réalisatrice.

Sabrina Van Tassel est allée jusqu'à Gainesville, au Texas, pour chercher sa famille. "Lorsque je les ai vus pour la première fois, ils m'ont dit : "Vous êtes la première personne à venir nous poser des questions sur Melissa en 13 ans"", rapporte-t-elle. Aujourd'hui, le dernier espoir de Melissa Elizabeth Lucio est la Cour suprême américaine : "Une requête a été déposée et nous attendons une réponse", précise la cinéaste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.