Les violences faites aux femmes Grande cause nationale 2018
Une bataille de gagnée pour le droit des femmes, mardi 17 avril. La violence faite aux femmes Grande cause nationale. Annonce de Matignon, qui a pour but de sensibiliser le public aux grands enjeux de société.
Mardi 17 avril est un jour comme les autres. D'ici à jeudi, trois femmes seront mortes sous les coups de leur compagnon. Le danger ne vient pas forcément de l'extérieur. L'ennemi peut aussi être à l'intérieur. C'est le message que veut faire passer la fédération nationale solidarité femme (FNSF) dans sa dernière campagne. Ce groupement d'une soixantaine d'associations qui lutte contre les violences faites aux femmes vient d'obtenir du Premier ministre le label Grande cause nationale de l'année.
Sensibiliser, diffuser
Un label qui a pour objectif de sensibiliser le public aux grands enjeux de société. Toute l'année, ces associations pourront diffuser gratuitement des messages à la télévision et à la radio publique. Emmanuel Macron avait déjà fait de l'égalité entre les femmes et les hommes la grande cause du quinquennat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.