Nord : le violeur de la Sambre reconnait une quarantaine de viols
Recherché par la police depuis de trente ans, un père de famille a été arrêté lundi, à Maubeuge dans le Nord. L'homme a reconnu une quarantaine de viols et d'agressions sexuelles.
Celui que l'on a appelé le "violeur de la Sambre" s'était joué de la police pendant près de trente ans. Le voilà enfin démasqué. Dino Scala, 56 ans, a avoué avoir violé une quarantaine de femmes et d'adolescentes depuis la fin des années 1980. "Cette personne reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Elle explique avoir agi sous le coup de pulsions incontrôlées", indique le Procureur de Valenciennes.
Attaques de dos, toujours masqué
Le violeur en série menait jusque-là, une vie de famille sans histoire à Pont-sur-Sambre (Nord). Dans ce village, il était honorablement connu comme un mari modèle, père de trois enfants et un voisin serviable. "C'est quelqu'un d'investi, de très sociable", explique le maire Michel Détrait. Pendant dix ans, il a même dirigé et entraîné le club de football local.
À l'époque où il sévissait, il frappait toujours dans la même vallée de la Sambre, entre son domicile et son usine. Il agressait ses victimes de dos, toujours masqué. Depuis 1996, la police était à sa recherche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.