"Tu seras un homme, mon fils" : une campagne invite les hommes à lutter contre les violences faites aux femmes
La Fondation des femmes a annoncé le lancement de cette campagne mercredi.
"Le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n'est pas que l'affaire des femmes." C'est ce que rappelle, mercredi 30 mai, une campagne télévisée lancée par la Fondation des femmes pour "sensibiliser les hommes" et portée par la voix du rappeur Oxmo Puccino.
Inspiré du célèbre poème écrit en 1909 par Rudyard Kipling, Tu seras un homme, mon fils, le spot de 45 secondes met en scène des hommes de tous âges dans leur quotidien avec leur fils, lors d'épreuves sportives, à l'école, dans des relations avec les femmes… L'objectif est "d'agir pour empêcher la reproduction des violences et inégalités d'une génération à l'autre", explique Maxime Ruszniewski, cofondateur de la Fondation des femmes.
"Si tu refuses qu'on humilie ta mère, ta sœur…"
"Si tu sais soutenir sans vouloir dominer. Que tu peux être fort sans être violent. Tu seras un homme, mon fils", dit la campagne. Ou encore : "Si tu refuses qu'on humilie ta mère, ta sœur ou tes amies, comme toutes les femmes que tu croiseras dans ta vie. Alors ce jour-là, oui, tu seras un homme, mon fils", scande la voix grave du rappeur.
On vous dévoile notre nouvelle campagne #TuSerasUnHommeMonFils Merci à l'ensemble de nos partenaires et soutiens dont @LaFrancesengage @ciup_fr @TBWACORPORATE @ProvaleRugby @KantarFR @FFRugby @TF1 @Francetele @oxmopuccino @j_degerlache ➡️ https://t.co/gGBuQtFboL pic.twitter.com/UiHFTyqOdZ
— Fondation des Femmes (@Fondationfemmes) 30 mai 2018
Le clip, conçu par l'agence TBWA\Corporate, sera diffusé à partir de mercredi puis tout le mois de juin sur les chaînes de TF1 et du groupe France Télévisions. Il sera notamment visible sur la première chaîne vendredi 1er juin, avant le match de préparation à la Coupe du monde de football qui opposera la France à l'Italie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.