Une femme de 35 ans tuée par arme à feu à Saint-Nazaire, un homme interpellé

Les secours sont arrivés vers 5 heures lundi à la suite de l'appel d'un jeune homme de 24 ans affirmant "avoir tiré avec une arme à feu sur une femme", selon la procureure de la République.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le logo de la police nationale à l'entrée d'un commissariat. Image d'illustration. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Une femme de 35 ans a été tuée par arme à feu, lundi 22 juillet à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), rapporte France Bleu Loire Océan. Un homme de 24 ans a été interpellé sur les lieux, il a été placé en garde à vue. Le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête en flagrance pour homicide volontaire.

Il était aux alentours de 5 heures quand les pompiers ont été appelés. Ils ne sont pas parvenus à sauver la victime, tuée par balle dans un appartement, d'un bâtiment de plusieurs étages, dans le quartier de Méan-Penhoët.

D'après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme interpellé habite l'appartement où s'est noué le drame. C’est lui qui a appelé les pompiers, signalant qu’il avait tiré sur une femme, indique la procureure de la République de Saint-Nazaire, Florence Sroda dans un communiqué. Il était alcoolisé au moment de son arrestation. Il est connu des services de police et de la justice pour des faits notamment de violences volontaires. Trois armes, dont deux armes à feu, ont été saisies chez lui.

L’identité de la victime, touchée au thorax, est en cours "de vérification". Le médecin légiste a confirmé qu’il s’agit d’une plaie pénétrante par arme à feu. Elle sera autopsiée mercredi à Nantes. "A ce stade, les circonstances du tir ne sont pas déterminées". Des témoins sont en cours d’audition. Par ailleurs, la nature du lien entre le gardé à vue et la victime est inconnue en l’état. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Saint-Nazaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.