Valérie Bacot : le récit de sa vie publié dans un ouvrage
La journaliste Clémence de Blasi a co-écrit avec Valérie Bacot le récit de son histoire dans un ouvrage intitulé "Tout le monde savait : un jour il m’aurait tué". Elle était en duplex pour le 23 heures.
Tout le monde savait : un jour il m’aurait tué. C’est le nom du témoignage de Valérie Bacot que Clémence de Blasi a écrit avec elle et aidé à coucher sur le papier, aux éditions Fayard. Journaliste, Clémence de Blasi a assisté à la première journée de procès. "Ça a été une première journée de procès extrêmement dense, extrêmement intense. Je pense qu’on réalise peu à quel point un procès d’assises peut être physique", explique-t-elle.
"Valérie Bacot n’est pas Jacqueline Sauvage"
"Ça a été extrêmement éprouvant pour Valérie et il reste quatre journées de procès. Il va s’agir d’aller pas à pas jusqu’au bout", a rajouté la journaliste. Elle a ensuite commenté la question de la comparaison avec Jacqueline Sauvage, largement posée à l’ouverture du procès : "Il y a des points communs c’est évident, et on fait le parallèle très facilement, d’autant plus qu’elles sont défendues par les mêmes avocates. Néanmoins il y a des différences de taille entre les deux histoires : Valérie Bacot n'est pas Jacqueline Sauvage, elle a une personnalité qui est très différente, et son histoire a commencé dans l’inceste."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.