Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux d'athlétisme : Mouhamadou Fall finalement aligné sur 100 m, six autres athlètes français appelés à compléter la délégation

A la suite d'invitations envoyées par la fédération internationale, le sprinteur français a gagné son ticket sur l'épreuve reine en individuel et six Tricolores supplémentaires ont appris, lundi, leur sélection pour les Mondiaux de Budapest.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Mouhamadou Fall lors des championnats d'Europe de Munich, le 16 août 2022. (HERVIO JEAN-MARIE / AFP)

L'absence de sprinteur français sur l'épreuve reine des championnats du monde d'athlétisme de Budapest (19 au 27 août) avait surpris lors de l'annonce des athlètes sélectionnés, le 4 août. Finalement, il y aura bien un représentant tricolore sur le 100 m individuel. La Fédération française d'athlétisme a en effet reçu sept invitations de la part de World Athletics, lundi 7 août, pour ajouter plusieurs athlètes dans le cadre d'épreuves individuelles.

D'abord seulement aligné sur le relais 4x100 m, Mouhamadou Fall pourra donc prendre le départ de la distance sur laquelle il a été chronométré en 10''06 cette saison. Six autres athlètes bénéficient de ces invitations. Les heptathlètes Léonie Cambours, Esther Condé-Turpin et Auriana Lazraq-Khlass, la marcheuse Pauline Stey (20 km marche), la perchiste Ninon Chapelle et le lanceur de poids Fred Moudani-Likibi rejoignent ainsi l'équipe de France emmenée par le décathlonien Kevin Mayer.

Les Bleus seront ainsi 78, dont 56 pour des épreuves individuelles, à faire le voyage en Hongrie, à un an des Jeux olympiques de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.