Mondiaux 2017 : Dix choses que vous ne savez (peut-être pas) sur Usain Bolt
Sur Usain Bolt, on a sûrement tout vu, lu, ou entendu. Mais vous ne connaissez peut-être pas toute la vie du nonuple champion olympique…
Mondiaux 2017 : Dix choses que vous ne savez (peut-être pas) sur Usain Bolt
Sur Usain Bolt, on a sûrement tout vu, lu, ou entendu. Mais vous ne connaissez peut-être pas toute la vie du nonuple champion olympique…
Londres 2017 : Usain Bolt et Mo Farah, duo de choc dans un stade enflammé
Les organisateurs pouvaient difficilement espérer meilleur début de Mondiaux ici, au stade olympique de Londres. Les deux stars annoncées de ces championnats, Usain Bolt et Mo Farah, ont assuré. Le premier a fait le métier, en se qualifiant pour les demi-finales, quand le second a conquis un sixième titre mondial, le cinquième d’affilée. Le tout dans une ambiance survoltée.
Championnats du monde d'athlétisme à Londres - Usain Bolt: "Je suis pleinement confiant, à 100%"
C'est la dernière fois qu'Usain Bolt participe à une conférence de presse d'avant Mondial. A Londres, le Jamaïquain, malgré des sorties en demi-teinte, affiche sa confiance: "Si je suis ici, c'est que je suis pleinement confiant, à 100%, et mon coach aussi. Je suis prêt à y aller, j'attends avec impatience ce moment", a-t-il déclaré.
Usain Bolt termine en beauté à Monaco
Pour le dernier meeting de sa carrière, Usain Bolt s'est adjugé le 100m de Monaco. En 9'95, le Jamaïcain a rassuré ses fans en vue des Mondiaux de Londres en août. Dans les autres épreuves de la soirée, le Sud-Adricain Wayde van Niekerk a remporté le 400m en devançant son rival botswanais Makwala. Le Français Pierre-Ambroise Bosse a quant à lui validé son billet pour les championnats du monde alors que Renaud Lavillenie a raté son concours à la perche.
Mondiaux de Londres : Usain Bolt ne courra pas le 200 mètres
La star jamaïcaine Usain Bolt a confirmé qu'il ne participerait pas au 200 mètres des Mondiaux de Londres. Pour sa dernière sortie, il ne s'alignera que sur 100 mètres et relais 4x100 mètres.
Usain Bolt : "Je ne regretterai pas mon choix de partir à la retraite"
A moins de deux mois de la retraite, Usain Bolt a de nouveau assuré qu'il ne regretterait pas son choix de raccrocher à l'issue des Mondiaux de Londres, qui auront lieu du 4 au 13 août prochain.
Ligue de diamant - Monaco: Usain Bolt s'alignera sur 100 mètres en préparation pour les Mondiaux
La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt, qui dispute en 2017 sa dernière saison, s'alignera le 21 juillet sur 100 mètres lors de l'étape de la Ligue de diamant de Monaco, ont annoncé ce mercredi les organisateurs. Le recordman du monde (9"58), qui n'avait plus couru dans la Principauté depuis 2011, effectuera ainsi un dernier test sur la ligne droite juste avant les Mondiaux de Londres (4-13 août), l'ultime grande compétition de sa carrière.
Buzz-Déjeuner : Usain Bolt, footballeur dans PES 2018 !
Vous l’aviez rêvé ? PES l’a fait. Fraîchement nommé ambassadeur de la célèbre simulation de foot de Konami, Usain Bolt aura son personnage modélisé dans la prochaine édition de Pro Evolution Soccer. Le sprinteur jamaïcain, grand fan de football et de Manchester United, pourra se tester sur les pelouses virtuelles du concurrent de FIFA.
Usain Bolt réussit sa rentrée à Melbourne
La superstar du sprint Usain Bolt, qui n'avait plus couru depuis les JO 2016, a retrouvé les pistes avec sérieux samedi. Le Jamaïcain s'est imposé sur 150 m des Nitro Athletics, une compétition par équipes inédite, en 15"28, un bon chrono signé tout en relâchement. "C'est la première fois que je suis en forme en février", a-t-il confié après sa course.
Usain Bolt rend une médaille: "les règles sont les règles"
"Les règles sont les règles": la star jamaïcaine du sprint Usain Bolt a rendu sa médaille d'or olympique du 4x100m de Pékin-2008 après le contrôle positif d'un coéquipier, en estimant vendredi que sa propre aura n'était pas ternie.
Quand Usain Bolt appelle pour féliciter Manchester United
Usain Bolt a tenu à dire son ressenti sur la victoire de son équipe préférée, Manchester United, face à Middlesbrough. Pour cela, le recordman du monde du 100m a tout simplement appelé... la chaîne officielle des Red Devils. Un moment plutôt insolite, en direct à la télévision.
Usain Bolt et Simone Biles désignés champions de champions par L'Equipe
Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt et la gymnaste américaine Simone Biles ont été désignés champions des champions "Monde" par la rédaction de L'Equipe, a annoncé le quotidien français.
Moins de stress pour Usain Bolt, mais toujours le même appétit de victoires en 2017
"Ca ne va pas être aussi intense que les années précédentes", a déclaré la superstar du sprint Usain Bolt à propos de son année 2017, lundi à Londres avant la première de "Je suis Bolt", un film documentaire lui étant consacré.
Usain Bolt dit être en contact avec le Borussia Dortmund
Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a révélé être en contact pour un essai avec le Borussia Dortmund, dans une interview au Guardian réalisée fin août mais diffusée samedi.
Usain Bolt prépare sa rentrée en Australie et garnit son compte en banque
Au repos depuis son triplé olympique à Rio, Usain Bolt prépare 2017. Le Jamaïcain devrait faire une rentrée inédite lors d'un meeting en Australie en février prochain. Il devrait toucher un sacré pactole pour chausser ses pointes lors de cette compétition par équipes qui aura lieu à Melbourne.
Buzz-Déjeuner : Usain Bolt défié sur 100m par Owen Wilson et les membres du Late Late Show de CBS
Qui n'a jamais rêvé de courir face au meilleur du monde, face au meilleur de l'Histoire ? CBS l'a organisé pour les membres de son émission The Late Late Show, avec en guest-star l'acteur Owen Wilson. Sur un parking devant les studios, Usain Bolt s'est donc prêté avec le sourire à ce 100m aussi drôle que déséquilibré. Contrairement à ses rivaux, il n'a pas eu besoin d'un gros échauffement pour venir à bout de la plus faible concurrence de sa saison.
Usain Bolt fan de la NFL, pas des contacts
L'homme le plus rapide de la planète, Usain Bolt, a décliné par avance vendredi toute sollicitation des équipes de la Ligue nationale de football américain (NFL) que sa pointe de vitesse pourrait intéresser, et ce quelle que soit la somme d'argent offerte.
BUZZ DEJEUNER : Usain Bolt s'essaye au lancer du javelot
La nuit est tombée sur le stade olympique de Rio. Il est 1h40 du matin, mais un athlète n'est pas franchement décidé à s'en aller...
Rio 2016 : Christophe Lemaitre, un bronze pour accompagner la sortie de la légende Usain Bolt
Christophe Lemaitre, médaillé de bronze sur 200m, a vécu de l’intérieur la dernière course individuelle aux JO de la star Usain Bolt. Un moment forcément particulier qui ferme l’une des pages les plus prestigieuses de l’histoire du sprint.
Usain Bolt, départ sans étincelle mais final de feu
Le Jamaïcain Usain Bolt, victorieux du 100 mètres des jeux Olympiques de Rio, a surmonté un départ plus que moyen, au point de prendre l'ascendant dans un final ébouriffant pour devenir le premier homme à remporter trois fois la finale de l'épreuve reine du sprint aux JO. Décryptage d'une course déjà entrée dans la légende.
BUZZ DEJEUNER : Un journaliste fait sa déclaration d'amour à Usain Bolt
Après quelques pas de samba, Usain Bolt a eu le droit en conférence de presse à une surprise assez inattendue. Un journaliste a déclaré sa flamme à la star jamaicaine en rappant.
JO 2016 : Usain Bolt, Michael Phelps, Teddy Riner, Tony Parker, les grands défis des Jeux Olympiques
A Rio, les stars du sport mondial sont attendues. Toutes ont un défi de taille qui les attend. Usain Bolt rêve d’un troisième triplé, Michael Phelps de continuer d’écrire sa légende, Teddy Riner, définitivement d’y entrer. Avec au-dessus d’eux et de tous les sportifs, le spectre du dopage qui a repris de l’épaisseur avec le scandale de la Russie.
Le message d’Usain Bolt pour Ibrahimovic
Il ne l’a jamais caché, la superstar du sprint Usain Bolt est un immense fan du club de football de Manchester United. Le sextuple champion olympique a d’ailleurs laissé un message à Zlatan Ibrahimovic, la recrue-phare de l’équipe.
Usain Bolt : "Les règles sont les règles !"
Usain Bolt a commenté en conférence de presse la suspension des athlètes russes pour les Jeux Olympiques de Rio.
Usain Bolt sera bien à Rio
Même s'il n'est pas allé jusqu'au bout lors des sélections olympiques jamaïcaines, et s'il a reconnu souffrir d'une élongation à une cuisse, Usain Bolt a été logiquement retenu parmi les 63 athlètes de son pays qui iront à Rio.
Usain Bolt sélectionné sur 100 m et 200 m pour les JO
La superstar de l'athlétisme Usain Bolt, blessée à une cuisse, a été sélectionnée par la Fédération jamaïcaine pour participer aux 100 m et 200 m des JO-2016 de Rio, rapporte la presse jamaïcaine vendredi. Bolt n'a pas décroché sa qualification pour Rio lors des "trials" à Kingston le week-end dernier: il a en effet déclaré forfait pour la compétition après les demi-finales du 100 m en raison d'une blessure à la cuisse gauche.
En l'absence de Usain Bolt, Yohan Blake répond présent
Deux jours après sa victoire sur 100 m, Yohan Blake a dominé le 200 m des sélections olympiques jamaïcaines dimanche, en l'absence de la star Usain Bolt, blessée.
Usain Bolt blessé à la cuisse gauche, en danger pour les JO de Rio ?
La star mondiale Usain Bolt a été frappée en plein vol vendredi dans sa quête d'un troisième triplé olympique consécutif à Rio cet été en étant obligé de déclarer forfait, sur blessure, pour la finale du 100 m des sélections jamaïcaines. Le sprinteur a été touché à la cuisse gauche, lors des quarts de finale des sélections. C'est sa 3e blessure cette saison. Il est désormais engagé dans une course contre-la-montre pour se soigner à un mois du début des Jeux Olympiques de Rio.
Usain Bolt à sa main sur 100m aux championnats de Jamaïque
La star mondiale de l'athlétisme Usain Bolt a débuté les sélections jamaïcaines pour les JO-2016 sans encombre en se qualifiant facilement pour les demi-finales du 100 m, à Kingston. Bolt a remporté sans forcer son quart de finale avec un chrono de 10 sec 15/100e (vent: +0,3 m/s), soit le deuxième temps des engagés. Seul Nickel Ashmeade a été plus rapide que lui avec son chrono de 10 sec 07/100. Mais attention, Yohan Blake et Asafa Powell sont bien présents.
Usain Bolt et Renaud Lavillenie à Ostrava pour se rassurer
La superstar du sprint, Usain Bolt, dispute aujourd'hui en République Tchèque le deuxième 100m de sa saison, après son 10"05 peu brillant aux Iles Caïmans et malgré des soucis d'ischio-jambier qui ont un temps fait craindre un forfait. De son côté, Renaud Lavillenie, battu lors de l'étape de la ligue de Diamant à Shanghaï, tentera de reprendre le dessus notamment face au champion du monde en titre Shawn Barber.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.