Cet article date de plus de deux ans.

Dakar 2022 : train arrière arraché pour Stéphane Peterhansel, retardé dès la première étape

Le recordman de titres du Dakar a eu des soucis techniques dimanche, lors de la première étape du rallye-raid, en Arabie Saoudite. 

Article rédigé par franceinfo: sport, Louise Gerber
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stéphane Peterhansel et son copilote Edouard Boulanger ont été obligés de s'immobiliser après avoir arraché le train arrière de leur véhicule lors de la première étape du Dakar 2022, le 2 janvier. (FRANCK FIFE / AFP)

Il partait à la conquête de son 15e titre sur le Dakar, mais il faudra sans doute attendre encore un peu pour à nouveau être sacré. Le Français Stéphane Peterhansel, vainqueur à quatorze reprises du rallye-raid, a connu des problèmes techniques lors de la première étape de la 44e édition de la course disputée en Arabie Saoudite, dimanche 2 janvier.

Train arrière arraché 

Le tenant du titre a arraché le train arrière de son nouveau véhicule hybride d'Audi au km 120, avant de s'immobiliser pour attendre son assistance au km 153. L'organisation de la course précise que ni Peterhansel ni son copilote Edouard Boulanger ne sont blessés. Un coup dur pour le Français, parmi les favoris de la 44e édition du rallye, qui occupait la deuxième place de la spéciale au moment de l'incident derrière Nasser Al-Attiyah, vainqueur samedi du prologue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.