L'Australie dans le dernier carré
L'Australie s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2014 de basket-ball dames en dominant le Canada 63 à 52 grâce à sa défense, sa grande force depuis le début de la compétition, vendredi à Istanbul.
L'Australie dans le dernier carré
L'Australie s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2014 de basket-ball dames en dominant le Canada 63 à 52 grâce à sa défense, sa grande force depuis le début de la compétition, vendredi à Istanbul.
Dumerc: "Ce serait plus qu'historique"
Céline Dumerc estime qu'un nouveau succès des basketteuses françaises sur les Etats-Unis, ce soir en quarts de finale du Mondial, relèverait d'un exploit "plus qu'historique" voire "impossible". La capitaine des Bleues estime que la clé de la rencontre sera d'éviter tant que posible les pertes de balles.
France-Etats-Unis, les Braqueuses prêtes à l'exploit
Face à une équipe américaine surpuissante et impressionnante, les joueuses françaises vont tenter de réaliser un exploit ce soir à 20h15. Après leur victoire poussive contre le Brésil, la tâche s’annonce ardue alors que Céline Dumerc est fatiguée et qu’Endy Miyem revient juste de blessure. Mais les Bleues, fortes de leur victoire en préparation face au Team USA, veulent y croire.
Les Etats-Unis en trombe… avant d’affronter les Bleues?
Team USA a confirmé son statut de grandissime favorite de la Coupe du monde de basket en réalisant un premier tour canon. Comme l’Espagne, l’Australie et la Turquie (pays hôte), les Américaines se sont directement qualifiées pour les quarts de finale du tournoi, où elles pourraient affronter les Braqueuses.
Céline Dumerc : "Cette équipe a besoin de grandir"
L'équipe de France féminine de basket, qui a signé sa deuxième victoire contre le Canada (63-59) mardi lors du Mondial en Turquie, a besoin de ce genre de victoire "pour grandir", selon sa capitaine Céline Dumerc. Les Braqueuses affrontent le Brésil ce soir en huitièmes (18h00).
Sandrine Gruda, l’autre taulière des Braqueuses
Au sein d’un effectif tricolore remodelé à l’occasion du Mondial en Turquie, Sandrine Gruda (27 ans) est l’indéniable patronne des Bleues vice-championnes olympiques en titre. La polyvalente intérieure, auteur d’un début de Coupe du monde canon, sera l’atout majeur des Françaises qui jouent la deuxième place de leur groupe, mardi face au Canada (20h15).
Gomis : "On est encore là"
"On n'arrive pas à juger où on est", a déploré Emilie Gomis, l'arrière de l'équipe de France féminine de basket qui s'est rassurée contre le Mozambique (89-45), dimanche lors du Mondial, mais qui manque encore de constance pour connaître "sa vraie valeur".
Les Bleues butent sur la première marche
L'équipe de France dames s'est inclinéee face à la Turquie (50-48), le pays-hôte pour son premier match du championnat du monde samedi à Ankara. Les Françaises ont plutôt été convaincantes en première période, avec une organisation défensive efficace, mais elles ont ensuite été privées de solutions dans le jeu par des Turques plus agressives et plus adroites dans les tirs extérieurs. C'est sans doute déjà la première place du groupe qui s'envole, mais pour ce groupe du renouveau, il y a encore des choses à faire dans cette compétition.
Les Bleues arrivent changées au Mondial en Turquie
L’équipe de France féminine de basket-ball entame ses championnats du monde samedi face au pays-hôte, la Turquie. Un an après leur médaille d’argent à domicile lors de l’Euro, les "Braqueuses" vont tenter de d’imiter les garçons et de décrocher une première médaille mondiale depuis 50 ans.
Dumerc prête au combat
A trois jours de son premier match du championnat du monde en Turquie, justement face au pays-hôte, l’équipe de France féminine s’apprête à vivre une nouvelle odyssée qu’elle espère aussi belle que celles qu’elle a vécue lors de ces derniers grands rendez-vous internationaux. Après une préparation plutôt réussie, marquée par cinq victoires en sept matches, dont un exploit retentissant face aux Etats-Unis, les Bleues sont prêtes à poursuivre l’aventure des Braqueuses pour aller chercher une médaille. Avec à leur tête une Céline Dumerc plus que jamais leader, riche de son expérience et de son passage aux USA.
Tournoi de Paris: Les Françaises se baladent contre la Chine
Les basketteuses françaises ont facilement disposé de la Chine 74-54, vendredi à Paris, pour le premier des trois ultimes matches de préparation avant le Mondial 2014 qui débute le 27 septembre en Turquie.
Tony Parker: "3e à une coupe du Monde, c'est génial"
Le leader de l'équipe de France de basket-ball a jugé que la troisième place des Bleus aux Mondial en Espagne, en son absence, était une performance géniale, ce mercredi dans un entretien au quotidien Midi Libre. "Cette 3e place à une coupe du monde: c'est génial ce que l'équipe a été capable de réaliser", affirme Parker laissé au repos pour l'été par l'encadrement tricolore, comme plusieurs autres éléments importants du groupe. Il a souligné la performance de son suppléant, le meneur Thomas Heurtel qui "ne l'étonne pas" : "Je le connais depuis déjà un bon bout de temps. Il a montré qu'il fallait compter sur lui", a-t-il lancé.
Le sélectionneur de l'Espagne quitte son poste
Le sélectionneur de l'équipe espagnole de basket Juan Antonio Orenga a démissionné mardi à la suite de l'échec de ses joueurs en quart de finale du Mondial-2014 organisé à domicile, a annoncé la Fédération espagnole de basket (FEB).
Les Serbes, vice-champions du monde, accueillis en héros
L'équipe de Serbie vice-championne du monde au Mondial 2014 a été accueillie en héros par des milliers de personnes, lundi soir à Belgrade.
Les Bleus déplacent les foules pour leur retour en France
L’équipe de France est arrivée en milieu d’après-midi à Paris, où l’attendaient quelques centaines de supporters. Les Bleus, médaillés de bronze, une première en Coupe du monde, ont été à la rencontre de leurs fans sur les Champs-Elysées, après un bref passage du côté de l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle. Histoire de remercier le public pour son soutien.
Basket : les Etats-Unis s'offrent leur cinquième titre mondial face à la Serbie (nouvelle fenêtre)
Les Américains ont conservé leur titre, en battant la Serbie 129 à 92 en finale de la coupe du monde messieurs de basket, dimanche à Madrid.
Irving MVP du tournoi, Batum dans le meilleur cinq
Le meneur américain Kyrie Irving a été désigné MVP de la Coupe du monde, remportée par les Etats-Unis dimanche. Le joueur des Cleveland Cavaliers (NBA) a éclaboussé de sa classe la finale gagnée face à la Serbie (129-92). Il a inscrit 26 points, à 6 sur 6 à trois points.
Team USA écrase la Serbie (129-92) et trône sur le toit du monde
Eternel favori de cette Coupe du monde en Espagne, Team USA a corrigé la Serbie (129-92) dimanche en finale du Mondial. Les Etats-Unis, quatre ans après leur sacre à Istanbul, ont offert une véritable démonstration de basket au public espagnol. Ils deviennent par conséquent champions du monde pour la cinquième fois de leur histoire.
Vincent Collet aimerait revoir Noah en Bleu
Médaillée de bronze du Mondial, l'équipe de France peut déjà se tourner vers son prochain objectif, l'Euro 2015 organisé à domicile. Et pour mettre toutes les chances de son côté Vincent Collet, le sélectionneur tricolore, espère pouvoir compter sur le retour de Joakim Noah. Il l'a appelé de ses voeux après la "petite finale".
Les Etats-Unis rêvent de doublé, la Serbie d'une première
Les Etats-Unis, opposés à la Serbie en finale de la Coupe du monde messieurs de basket, dimanche (21h00) à Madrid, sont en position de force pour conserver leur titre mondial. Ce doublé serait une première pour eux. Leur adversaire, la Serbie, elle court après ce premier sacre mondial en tant que nation indépendante.
Collet : "Une grande victoire"
Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France, a qualifié de "grande victoire" le succès sur la Lituanie (95-93) qui lui offre la médaille de bronze à la Coupe du monde à Madrid.
La France en bronze après sa victoire sur la Lituanie
L'équipe de France a décroché la médaille de bronze de la Coupe du Monde 2014 en dominant la Lituanie (95-93) en petite finale. Les Bleus n'ont pas souffert du manque de récupération et malgré un trou d'air dans le troisième quart-temps offrent à la France la première médaille mondiale de son histoire. Dans cette ultime rencontre, les leaders Boris Diaw (15 points) et Nicolas Batum (27 points) ont pris leurs responsabilités pour que cette génération exceptionnelle décroche une nouvelle médaille internationale.
Coupe du monde de basket : la France décroche le bronze après sa victoire face à la Lituanie
Cette troisième place offre à l'équipe de France sa première médaille mondiale, sa meilleure performance (4e) remontant à 1954.
France-Lituanie: revivre la petite finale
Revivez la rencontre pour la troisième place entre l'équipe de France et la Lituanie (18h). Toutes infos, photos, statistiques et meilleurs tweets sont là !
Nicolas Batum, héroïque mais inutile
Nicolas Batum a signé sa plus belle performance sous le maillot tricolore face à la Serbie en demi-finale. Auteur de 35 points, l'ailier de Portland a laissé espérer un retournement de situation incroyable, mais les Bleus ont échoué à cinq points. Frustré par cette élimination, il était toutefois prêt à repartir au combat pour aller arracher la médaille de bronze.
Vincent Collet s'étonne de la programmation
Moins de 24 heures après son élimination en demi-finale du Mondial face à la Serbie, la France doit déjà rejouer pour la "petite finale" contre la Lituanie. Une programmation étonnante et forcément moins avantageuse pour les Bleus qui ont eu un jour de moins pour se reposer que leurs adversaires. Vincent Collet, le sélectionneur, n'apprécie pas et l'a fait savoir.
La France loupe la dernière marche en s'inclinant contre la Serbie (85-90)
Après avoir réussi l'exploit de battre la toute puissante Espagne chez elle, l'équipe de France a buté sur la dernière marche avant la finale en s'inclinant contre la Serbie (85-90). Les hommes de Vincent Collet, champions d'Europe en titre, ont manqué d'un rien de se disputer l'or avec Team USA. Ils viseront le bronze contre la Lituanie samedi.
France–Serbie: L'exploit ne doit pas s'arrêter là
Après leur incroyable exploit face à la grande équipe d'Espagne, la France affronte ce soir la redoutable équipe de Serbie en demi-finale de la Coupe du monde de basket (à partir de 22h00, en direct sur France 2 et francetvsport.fr). Si comme le dit Vincent Collet, "impossible n'est pas français", les Bleus auraient tort de s'enflammer face à des Slaves qui montent en puissance.
Team USA sera au rendez-vous
Après l'élimination de l'Espagne de sa Coupe du monde, Team USA a été sans pitié avec la Lituanie (96-68) en demi-finales. Les Etats-Unis, quatre ans après leur sacre à Istanbul, tenteront de conserver leur titre dimanche. Ils affronteront soit la France, soit la Serbie.
Mondial de basket : la presse ibère déçue après la défaite de l'Espagne
Les médias espagnols ont du mal à digérer la victoire de la France (65-52) en quarts de finale face à une "Roja" pourtant favorite d'un tournoi qu'elle disputait à domicile.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.