Basket : Monaco s'impose à nouveau contre les Mets de Victor Wembanyama en finale de Betclic Elite
Bousculé par des Metropolitans 92 bien moins timides qu'il y a deux jours, Monaco s'est tout de même imposé, lundi 12 juin, dans le match 2 de la finale de Betclic Elite disputé dans son antre (95-88). Grâce à nouveau ce succès, les hommes de Sasa Obradovic ont une chance de conclure la série dès leur prochaine sortie.
Plus agressifs, ce sont pourtant les Boulonnais qui ont pris les devants avec un 10-0 d'entrée, faisant au passage patienter la Roca Team pendant 3'40 avant de marquer un panier. Malgré un bon Victor Wembanyama (17 points, 7 passes, 4 rebonds) et des mouvements inspirés de TaShawn Thomas qui ont souvent déstabilisé leur défense, les Monégasques sont revenus au score à quelques encablures de la pause grâce à un dunk puissant d'Alpha Diallo.
Monaco file vers son premier titre
A l'expérience, les demi-finalistes de l'Euroligue s'en sont ensuite remis à la prestation de haute volée de Jordan Loyd (23 points, 6 passes, 3 rebonds) pour dicter le rythme d'un troisième quart-temps tendu et terminé sous les sifflets de Gaston-Médecin à l'encontre de l'arbitre. Avant de creuser un écart significatif dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Battu par Monaco lors de chacun de leurs cinq affrontements cette saison, Boulogne-Levallois doit désormais espérer un miracle pour priver la Roca Team du premier titre de champion de France de son histoire. Les minutes de "Wemby" sur les parquets français sont, elles, comptées. En cas de défaite, la dernière du géant de 2m21 avant son départ pour la NBA pourrait avoir lieu jeudi, à Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.