Mondiaux de paracyclisme : nouveau triplé français sur la course en ligne, Gatien Le Rousseau sacré

Comme sur le contre-la-montre lundi, Gatien Le Rousseau, Mattis Lebeau et Kévin Le Cunff sont montés sur le podium de la course en ligne C4, jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Français Gatien Le Rousseau, Mattis Lebeau et Kévin Le Cunff lors des championnats du monde de paracyclisme, le 26 septembre 2024 à Zurich (Suisse). (ED SYKES / SIPA)

Le para-cyclisme français poursuit sa moisson. Après le contre-la-montre lundi, la France a réalisé un nouveau triplé dans la catégorie C4 hommes (légers troubles de la coordination d'un côté du corps, du bas du dos et des jambes, ou l'absence de membres) des championnats du monde de paracyclisme à Zurich (Suisse), jeudi 26 septembre, en trustant aussi le podium de la course en ligne. Gatien Le Rousseau, Mattis Lebeau et Kévin Le Cunff ont terminé dans cet ordre la course après s'être échappés à trois, avant de franchir ensemble la ligne d'arrivée.

"Mattis et Kévin ont été les plus forts, c'est sympa de leur part de me laisser gagner. On a prouvé qu'en C4, la France était la nation la plus forte", a réagi Le Rousseau, quatrième aux Jeux paralympiques de Paris, où les catégories C4 et C5 (dont le handicap est moins lourd) étaient mélangées.

Deux médailles supplémentaires

Lundi sur le chrono, c'est Lebeau qui avait devancé de seize secondes Le Cunff, sacré sur le contre-la-montre des Jeux paralympiques cet été, et de plus d'une minute Le Rousseau, qui avait pris l'argent à Paris. Le Cunff, sacré sur la course en ligne à Tokyo trois ans plus tôt, avait décroché l'argent à Paris, battu au sprint par l'Ukrainien Yegor Dementyev. A noter aussi jeudi, la médaille d'argent sur le handbike de Florian Jouanny en H2 et la médaille de bronze d'Anaïs Vincent en H3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.