Critérium du Dauphiné : les meilleurs moments de la 2e étape remportée par Lukas Pöstlberger
Parti dans l'échappée matinale, Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) s'est imposé en solitaire à Saugues.
Critérium du Dauphiné : les meilleurs moments de la 2e étape remportée par Lukas Pöstlberger
Parti dans l'échappée matinale, Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) s'est imposé en solitaire à Saugues.
Critérium du Dauphiné : Lukas Pöstlberger enlève la 2e étape en solitaire
Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) a résisté au retour du peloton pour s'offrir la 2e étape de ce Criterium du Dauphiné 2021.
Critérium du Dauphiné : Brent Van Moer s'impose en solitaire lors de la 1re étape
À peine le Tour d'Italie terminé, le Critérium du Dauphiné a pris le relais ce dimanche 30 mai pour la 1re étape. C'est le Belge Brent Van Moer qui s'est imposé en solitaire à Issoire.
Thomas en favori, la Movistar en embuscade, Gaudu et Martin leaders des Tricolores... Ce qu'il faut savoir sur le Critérium du Dauphiné 2021
A un mois du Tour de France, plusieurs prétendants se retrouvent sur le Critérium du Dauphiné.
Critérium du Dauphiné : Julian Alaphilippe et Tadej Pogacar en têtes d'affiche de cette 73e édition
Tarjei Pogacar et Julian Alanphilippe seront à Issoire dans le Puy-de-Dôme, pour le départ de la 73e édition du Critérium du Dauphiné le 30 mai 2021, comme l'ont annoncé ce lundi, les organisateurs de l'événement. La course s'étalera sur huit jours pour offrir un final alléchant le 6 juin, aux Gets, en Haute-Savoie.
Critérium du Dauphiné : retour du chrono, parcours montagneux, le parcours 2021 dévoilé
Le parcours de la 73e édition du Critérium du Dauphiné a été dévoilé ce lundi. Les coureurs vont partir d'Issoire dans le Puy-de-Dôme le 30 mai et arriveront une semaine plus tard, aux Gets, en Haute-Savoie, le 6 juin. Au programme des huit étapes : beaucoup de montagne, notamment à la fin, et le retour d'un court chrono en milieu de semaine.
Critérium du Dauphiné : Daniel Felipe Martinez, l'autre success story venue de Colombie
Vainqueur du Critérium du Dauphiné ce dimanche, Daniel Felipe Martinez a surpris son monde. Celui qu’on attendait dans un rôle d’équipier de Rigoberto Uran chez Education First s’est montré le plus résistant au terme d’une course de cinq jours dont le plateau n’avait jamais été aussi relevé. Martinez a tout simplement prouvé qu’il était un membre à part entière de cette génération dorée colombienne habituellement incarnée par Egan Bernal et Miguel Angel Lopez.
Critérium du Dauphiné : Guillaume Martin est "désormais capable de rivaliser avec les meilleurs" selon Cédric Vasseur
Épatant troisième du classement final du Critérium du Dauphiné à l’issue de la dernière étape, Guillaume Martin a réalisé la meilleure performance de sa carrière, à deux semaines du Tour de France. Félicité par son manager Cédric Vasseur, le Français revient sur les difficultés éprouvées ce dimanche.
Critérium du Dauphiné : "une journée vraiment dure" pour Thibaut Pinot, 2e frustré au général
En tête du classement général ce dimanche matin au départ de Megève pour la dernière étape du Critérium du Dauphiné - après l'abandon du Slovène Primoz Roglic - Thibaut Pinot n'a pas pu préserver son bien et a échoué à la deuxième place, derrière Daniel Felipe Martinez. Attaqué de toutes parts tout au long de la journée, le Français s'est montré agacé, frustré puis ensuite plus optimiste lors des derniers kilomètres. Le leader de la Groupama-FDJ échoue de nouveau dans sa quête d'un succès World Tour sur une course d'une semaine. Une journée "vraiment dure" comme il l'a confié après la course.
Critérium du Dauphiné : La dernière étape pour Sepp Kuss, Daniel Martinez sacré devant Thibaut Pinot
Au terme d’une folle cinquième et dernière étape, remportée en solitaire par l’Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) est passé tout près de la victoire au classement final du Critérium du Dauphiné. Parti avec d’autres concurrents dans la côte de Domancy à 26 km d’arrivée, c’est le Colombien Daniel Felipe Martinez (Education First) qui sera finalement sacré.
Dauphiné : revivez la dernière étape complètement folle marquée par le sacre de Daniel Martinez
Daniel Martinez a remporté le classement général du Critérium du Dauphiné, la plus belle victoire de la carrière du jeune colombien de 24 ans. Hélas pour le clan français, Thibaut Pinot, leader du général au départ de l'étape, a craqué dans la dernière étape remportée par Sepp Kuss. Le jeune américain de l'équipe Jumbo-Visma, équipier de luxe de Primoz Roglic cette semaine, a prouvé au grand public qu'il pouvait lui aussi saisir sa chance. Revivez cette étape complètement folle.
Dauphiné : leader du classement général, Primoz Roglic, abandonne après avoir chuté, Pinot leader
Pris dans une chute hier, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), leader du classement général du critérium du Dauphiné, ne sera pas au départ de la dernière étape autour de Megève. À deux semaines du début du Tour de France, dont il est le grandissime favori, le Slovène ne souhaite prendre aucun risque. Il laisse donc sa tunique jaune au Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), en passe de remporter sa première course World Tour d'une semaine.
Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic pourrait ne pas prendre le départ de la dernière étape d'après son directeur sportif
Tombé sur la 4e étape du Critérium du Dauphiné ce samedi, Primoz Roglic a pu franchir la ligne et conserver sa première place au classement général. Mais d'après son directeur sportif Grischa Niermann, sa présence à la cinquième et dernière étape n'est pas assurée.
Critérium du Dauphiné - Julian Alaphilippe : "C'est bon signe pour la suite"
Troisième de la 4e étape du Critérium du Dauphiné ce samedi, Julian Alaphilippe n'est pas passé loin de sa première victoire en 2020. S'il a concédé 56 secondes sur son compagnon d'échappée victorieux, Lennard Kämna, le Français préfère retenir sa montée en puissance.
Critérium du Dauphiné : Lennard Kämna remporte la 4e étape, Alaphilippe frustré
Parti dans l’échappée, Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) a remporté ce samedi la 4e étape du Critérium du Dauphiné, entre Ugine et Megève. Au terme d’une étape marquée par les abandons d’Egan Bernal, de Steven Kruijswijk et d’Emanuel Buchmann, Primoz Roglic reste leader du classement général avec 14 secondes d'avance sur Thibaut Pinot.
Dauphiné : abandons de Kruijswijk et Buchmann après une chute
Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo) et l'Allemand Emanuel Buchmann (Bora) ont abandonné après une chute le Critérium du Dauphiné, samedi, lors de la 4e étape entre Ugine (Savoie) et Megève (Haute-Savoie). Guillaume Martin (Cofidis) grimpe sur le podium provisoire.
Critérium du Dauphiné : blessé, Egan Bernal (Ineos) ne prend pas le départ de la 4e étape
Grosse surprise samedi matin sur le Critérium du Dauphiné : Egan Bernal ne prendra pas le départ de la 4e étape. Le leader de la formation Ineos est touché au dos et a préféré ne pas s'élancer d'Ugine. Le coup est rude pour le Colombien, à seulement deux semaines du Tour de France, dont il est le tenant du titre.
Critérium du Dauphiné : Revivez la quatrième étape entre Ugine et Megève
Comme hier, l'échappée initiale est allée jusqu'au bout. Lennard Kämna (BORA) remporte la quatrième étape au sommet de la montée de l'altiport (cat. 2), un jour après la victoire surprise de Davide Formolo (UAE). Le jeune allemand a distancé ses huit compagnons d'échappée dans la montée finale (7,4 km à 4,7%), avant de lever les bras à Mégève. Guillaume Martin (Cofidis) réalise la bonne opération de la journée, après l'abandon d'Emanuel Buchmann (3e). Il monte sur le podium, dont Primoz Roglic et Thibaut Pinot occupent toujours les deux premières places. Cette étape a été marquée par l'abandon d'Egan Bernal (INEOS), avant même le départ, ainsi que par la chute de Steven Kruisjwijk (TJV) et Emanuel Buchmann (BORA), qui les a forcés à l'abandon.
Critérium du Dauphiné : Egan Bernal, pas si bluffeur que ça
Seulement 14e de la 3e étape du Dauphiné ce vendredi, Egan Bernal a perdu un peu de temps face à ses principaux rivaux pour le classement général. A trois semaines du Tour de France, le tenant du titre n’a probablement pas encore atteint sa forme optimale mais, contrairement à l’an dernier, il ne dégage pas une impression de surpuissance.
Critérium du Dauphiné : Davide Formolo (UAE) remporte la troisième étape en solitaire devant Roglic et Pinot
Davide Formolo (UAE) a créé la surprise à Saint-Martin-de-Belleville, au sommet de la montée finale. Il a devancé Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à l'issue de la troisième étape du 72e Critérium du Dauphiné. Roglic conserve son maillot jaune.
Critérium du Dauphiné : Dan Martin abandonne en raison d'une fracture et est incertain pour le Tour de France
Pris dans la chute de la fin de deuxième étape du Dauphiné jeudi, Dan Martin pourrait avoir perdu ses illusions pour le Tour de France. Le leader de la formation Israël Start-Up nation souffre d'une fracture au dos et va devoir observer une période de repos. A 15 jours du départ de la Grande Boucle, sa participation semble très compromise.
Critérium du Dauphiné : Revivez la victoire de Davide Formolo lors de la 3e étape
Parti seul dès le col de la Madeleine (hors cat., 17,3 km à 8 %), à 52 km de l'arrivée, Davide Formolo (UAE-Team Emirates) a resisté jusqu'au bout au peloton maillot jaune pour s'imposer au sommet de Saint-Martin-de-Belleville (14,8 km à 6%) lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) prend la seconde place devant Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et conforte son avance au classement général avec 14'' d'avance sur le Français. Egan Bernal (Ineos) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) perdent 9'' sur Primoz Roglic et les principaux favoris.
Critérium du Dauphiné - Thibaut Pinot : "Primoz Roglic est un ton au-dessus"
Dauphin de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné jeudi, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s'est rassuré sur sa forme en haut du Col de Porte. Rapidement sans équipiers, le Franc-Comtois a résisté à Egan Bernal (Team Ineos) mais pas à Roglic, parti seul vers la victoire à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic s'impose dans la deuxième étape, devant Thibaut Pinot
Un impressionnant Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'est imposé au sommet du col de Porte, lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Parti à 600 mètres de l'arrivée, le champion de Slovénie a impressionné par sa facilité. Il prend la tête du classement général devant Thibaut Pinot (Groupama - FDJ), deuxième de l'étape.
Critérium du Dauphiné : Revivez la 2e étape et la victoire de Primoz Roglic, qui prend la tête du classement général
Primoz Roglic est le nouveau leader du Critérium du Dauphiné ! Le cycliste slovène de l'équipe Jumbo-Visma s'est imposé haut la main lors de la 2e étape, la plus courte de cette édition 2020 du Critérium, avec 135 kilomètres entre Vienne et le col de Porte. Une étape de montagne au cours de laquelle Roglic a écrasé la concurrence sur le dernier kilomètre. Thibaut Pinot est arrivé 2e et occupe désormais la 2e place du classement général.
Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert s'impose sur la première étape devant Daryl Impey et Egan Bernal
Déjà vainqueur de Milan-San Remo samedi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remis ça en allant décrocher la première étape du Critérium du Dauphiné mercredi entre Clermont-Ferrand et Saint-Christo-en-Jarez (218,5 km). Il devance sur la ligne Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et Egan Bernal (Ineos). Il est le premier leader de ce Dauphiné.
Critérium du Dauphiné - Warren Barguil : "Je pense qu'on va viser le classement général avec Nairo"
Warren Barguil prendra le départ du Critérium du Dauphiné (12 au 16 août) aujourd'hui. Après une belle reprise lors de la Route d'Occitanie, arrivé 7e, le champion de France a évoqué ses ambitions à nos confrères de Ouest-France, ce mercredi. Pour ses retrouvailles avec Nairo Quintana, le coureur d'Arkea-Samsic pense "viser le général".
Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic "est une jambe au-dessus de tout le monde" juge Thibaut Pinot
Thibaut Pinot se jaugera face aux autres prétendants au Tour de France, dès mercredi sur le Critérium du Dauphiné.
Critérium du Dauphiné : Bardet "ni inquiet ni confiant"
Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui se dit "ni inquiet, ni confiant", attend du Dauphiné, à partir de mercredi, une montée en régime progressive après avoir été freiné par sa chute à la récente Route d'Occitanie.
Critérium du Dauphiné : Masque obligatoire pour les spectateurs
Le port du masque sanitaire sera obligatoire pour les spectateurs du Critérium du Dauphiné qui s'élance mercredi de Clermont-Ferrand, a-t-on appris mardi auprès des préfectures des départements traversés.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.