Paris-Nice : La 6e étape à la loupe
Après une course folle depuis cinq jours, Paris-Nice entame son dernier weekend de folie. Et une question est sur toutes les lèvres : Julian Alaphilippe peut-il remporter la Course au soleil ?
Paris-Nice : La 6e étape à la loupe
Après une course folle depuis cinq jours, Paris-Nice entame son dernier weekend de folie. Et une question est sur toutes les lèvres : Julian Alaphilippe peut-il remporter la Course au soleil ?
Paris-Nice : André Greipel remporte la 5e étape au sprint, Alaphilippe conserve le maillot jaune
Troisième victoire de la saison pour André Greipel ! Le colosse allemand a remporté la 5e étape de Paris-Nice, la plus longue de cette édition, entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage (199,5 km). Au sprint, le coureur de la formation Lotto-Soudal a devancé Arnaud Démare, qui consolide son maillot vert de leader du classement par points. Pas de changement au général : Julian Alaphilippe est toujours en jaune avant le décisif tryptique montagneux.
Paris-Nice : La 5e étape à la loupe
La tornade Alaphilippe a emporté le classement général mercredi au Mont Brouilly mais Paris-Nice retrouve un rythme de croisière jeudi entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage. Dernière occasion de briller pour les sprinteurs.
Paris-Nice : la folle journée de Julian Alaphilippe
Nouveau maillot jaune de Paris-Nice, Julian Alaphippe était de son propre aveu "un peu stressé" ce mercredi matin. Quelques heures plus tard, il a une nouvelle fois épaté son monde. Récit de cette journée de folie.
Paris-Nice: Alaphilippe fait coup double avec l'étape et le maillot jaune lors de la 4e étape
Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté une superbe victoire d'étape, lors de la 4e étape de Paris-Nice, en se montrant le plus rapide au terme des 14km de contre-la-montre individuel. A l'arrivée à Mont-Brouilly, le Français s'est permis le luxe de devancer de 19 secondes Alberto Contador (Trek) et 20 secondes sur Tony Gallopin (Lotto Soudal). Meilleur jeune au départ ce matin, Alaphilippe troque le maillot blanc pour le maillot jaune de leader.
Paris-Nice : La 4e étape à la loupe
Après deux jours fous et une étape classique, Paris-Nice va se décanter un peu plus sur les 14 kilomètres d'un contre-la-montre entre Beaujeu et Mont Brouilly. Les trois derniers kilomètres seront très difficiles et des écarts sont à prévoir.
Paris-Nice : Porte, Contador, Alaphilippe, où en sont les favoris ?
Romain Bardet dehors, Richie Porte largué au général, il ne reste qu'Alberto Contador à pouvoir gagner Paris-Nice dans le trio des favoris au départ. Mais l'Espagnol est lui-même repoussé à plusieurs dizaines de secondes de coureurs comme Julian Alaphilippe ou Sergio Henao. Revue d'effectifs et des forces en présence avant le contre-la-montre du Mont Brouilly.
Paris-Nice: la surprise Sam Bennett
L'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté, ce mardi, la 3e étape de Paris-Nice courue sur 190km entre Chablis et Chalons-sur-Saône. Au sprint, il a devancé sur la ligne le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et l'Allemand John Degenkolb (Trek). Côté français, Arnaud Démare (FDJ) prend la 6e place. Au classement général, Démare conserve le maillot de leader, devant Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) et Alexander Kristoff.
Paris-Nice : le malaise Bouhanni
Plus gros salaire de l'effectif, l'un des plus importants du peloton français, aucune victoire en 2017, abandon précoce à Paris-Nice, Nacer Bouhanni vit un début de saison galère. Mais sa formation Cofidis croit encore à un bon résultat à Milan-San Remo.
Paris-Nice : La 3e étape à la loupe
Parti sur un rythme effrené dimanche et lundi, Paris-Nice va-t-il retrouver la quiétude entre Chablis et Chalon-sur-Saône ? Une grosse partie du peloton le souhaite sans doute alors que les hommes forts ne diraient pas non à une nouvelle belle bataille.
Paris-Nice: Sonny Colbrelli remporte la 2e étape devant Degenkolb et Démare
Au lendemain d'une 1re étape très agitée, la 2e étape de Paris-Nice a encore une fois été le théâtre d'une course échevelée, remportée à Amilly par le sprinteur italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), qui a devancé Degenkolb (Trek) et Démare (FDJ). Le sprinteur français de la FDJ conserve la tête du classement général. Pluie et vent ont été fatals au sprinteur de la Cofidis, Nacer Bouhanni, qui a mis pied à terre à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.
Paris-Nice : Arnaud Démare (FDJ) a franchi un nouveau palier
On peut être un vainqueur de Milan-San Remo et bluffer à nouveau son monde la saison suivante. Arnaud Démare l'a montré dimanche sur la première étape de Paris-Nice 2017 autour de Bois d'Arcy. Il se dégage de ce coureur de 25 ans, une confiance et une aura qu'on ne lui connaissait pas ou plus.
Paris-Nice : La 2e étape à la loupe
Après le feu d'artifice pluvieux de la première étape autour de Bois d'Arcy dimanche, le peloton va-t-il retrouver son calme entre Rochefort-en-Yvelines et Amilly lors de seconde étape de Paris-Nice 2017 ?
Démare premier leader sur Paris-Nice, Bardet hors-course
Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté la 1re étape de Paris-Nice, une boucle parfaitement plate autour de Bois d'Arcy, disputée sur 148,5 km devant son compatriote Julian Alaphilippe (Quick Step). Les deux hommes ont devancé d'une poignée de secondes le gros du peloton réglé par Alexander Kristoff (Katusha). Démare a donc de fait endossé le maillot jaune de leader. Romain Bardet aurait été mis hors-course par les officiels, pour s'être appuyé sur les voitures pour remonter après une chute.
Paris-Nice : La 1ère étape à la loupe
De Bois d'Arcy à Bois d'Arcy, les 176 coureurs du Paris-Nice 2017 lancent la course par une boucle dans la Vallée de Chevreuse, terre de cyclisme amateur. Sans grande difficulté, si ce n'est la Côte de Senlisse à escalader deux fois, l'étape est promise au très beau plateau de sprinteurs présent sur cette "Course au Soleil" 2017. Lequel de ces lévriers de la route endossera le premier maillot jaune après les 148,3 kilomètres du jour ?
Bardet "impatient" avant Paris-Nice
Le grimpeur de l'équipe AG2R Romain Bardet, aborde le premier grand rendez-vous de la saison avec beaucoup d'envie, de confiance et d'impatience d'en découdre. Le dauphin de Chris Froome du dernier Tour de France, veut peser dans la "Course au soleil", être à la bagarre, se fixe pour objectif une place dans le Top 5 qui serait déjà pour lui une satisfaction à cette période de l'année.
Paris-Nice : un plateau de rêve pour la 75e édition
De Bois d'Arcy à Nice, le peloton de la 75e édition de Paris-Nice féraillera sur la première épreuve européenne à étapes de la saison World Tour. Et pour l'occasion, les stars mondiales ont fait le déplacement, offrant à cette "Course au Soleil" un relief particulier.
Malade, Alejandro Valverde ne sera pas au départ de Paris-Nice
Dans un communiqué, l'équipe Movistar a déclaré qu'Alejandro Valverde ne prendrait pas le départ de la 75e édition de Paris-Nice prévu ce dimanche. Malade, l'Espagnol a contracté un virus et demeure fiévreux depuis plusieurs jours. A 36 ans, il faisait figure de favori à la victoire finale dans "La Course au soleil" après son succès lors du récent Tour d'Andalousie, sa 100e victoire en carrière.
Paris-Nice: Démare pour la FDJ, Bardet pour AG2R La Mondiale
Arnaud Démare pour la FDJ, Romain Bardet pour AG2R La Mondiale, sont les atouts maîtres des deux équipes françaises du WorldTour (1re division) dans Paris-Nice qui commence dimanche à Bois d'Arcy, à l'ouest de Paris. "On y va pour faire aussi bien que l'an dernier et gagner une étape", annonce Marc Madiot, manager général de la FDJ, qui fait confiance à Démare, vainqueur au sprint en 2016.
Paris-Nice : Christian Prudhomme et François Lemarchand décryptent le parcours
Pour le 75e Paris-Nice, Christian Prudhomme et François Lemarchand (Amaury Sport Organisation) ont concocté un parcours équilibré avec un début en douceur, une montée en puissance en milieu de semaine et un dernier week-end de feu !
Paris-Nice: le parcours dévoilé avec le Mont Brouilly au programme mais pas la Promenade des Anglais
Les organisateurs de Paris-Nice ont dévoilé le parcours 2017. Le départ se fera depuis Bois-d'Arcy, dans les Yvelines sur une étape en ligne (le 5 mars), et l'arrivée, contrairement à l'habitude, ne se déroulera pas sur la promenade des Anglais, "par respect" suite à la tragédie du 14 juillet dernier, a expliqué Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve. Le Mont Brouilly, qui n'avait pas vu l'édition 2016 en raison de la neige, sera le théâtre d'un contre-la-montre individuel qui pourrait être déterminant.
Simon Yates contrôlé positif sur Paris-Nice
Simon Yates, coureur professionnel chez Orica-GreenEdge et grand espoir du cyclisme britannique, a été contrôlé positif sur Paris-Nice, en mars dernier. C'est ce qu'annonce le Daily Mail ce jeudi, la nouvelle ayant été confirmée par l'équipe australienne, qui a fourni des explications.
Paris-Nice : la dernière étape pour Wellens, le général pour Thomas
La dernière étape de Paris-Nice, ce dimanche, a été le théâtre d'une incroyable lutte entre le maillot jaune Geraint Thomas (Sky), Alberto Contador (Tinkoff) et Richie Porte (BMC). C'est finalement le Gallois, grandement épaulé par son coéquipier Sergio Henao, qui a remporté l'édition 2016 de l'épreuve, avec seulement 4 secondes d'avance sur "El Pistolero" qui aura toutefois fait preuve d'un sacré panache tout au long de la semaine. L'étape du jour, une boucle autour de 141 km autour de Nice, a, elle, été, remportée par le Belge Tim Wellens (lotto-Soudal).
Paris-Nice: Zakarin devance Thomas et Contador
Le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) a remporté au sprint la sixième étape de Paris-Nice, disputée sur 177 kilomètres entre Nice et La Madone d'Utelle. Vainqueur notamment du Tour de Romandie l'an passé, le coureur de 26 ans a devancé d'un rien Geraint Thomas, le Britannique s'emparant du maillot jaune avec 15 secondes d'avance sur Alberto Contador. L'Espagnol s'est quant à lui contenté de la troisième place. Premier Français, Romain Bardet a terminé en huitième position, à 31 secondes de Zakarin.
Paris-Nice : Le grand numéro d'Alexey Lutsenko
Auteur d'un final exceptionnel, le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) a remporté vendredi la 5e étape de Paris-Nice où figurait notamment une partie du Mont Ventoux. Une victoire dans un fauteuil à Salon-de-Provence pour le champion du monde espoir 2012 qui a résisté au retour du peloton, battu de 21 secondes. Alexander Kristoff a dominé le sprint devant le maillot jaune Michael Matthews. Grâce à son succès, Lutsenko s'est replacé à 6 secondes du leader du classement général.
Nacer Bouhanni s'impose avec la manière
Le Français Nacer Bouhanni a remporté sa deuxième victoire de la saison, sur la quatrième étape de Paris-Nice, qui partait de Juliénas pour rejoindre la Drôme et Romans-sur-Isère. Le coureur de la Team Cofidis s'impose au sprint avec une belle longueur d'avance sur Greipel et Kristoff.
Paris-Nice : la 3e étape annulée à cause de la neige
La troisième étape de Paris-Nice a été annulée à cause de la neige, ce mercredi, vient d'annoncer l'organisation de l'épreuve. L'étape du jour menait les coureurs de Cusset (Allier) au Mont Brouilly (Rhône), mais les intempéries ont eu raison de la course.
Paris-Nice : Abandons de Arthur Vichot et Alexis Vuillermoz
Arthur Vichot (FDJ) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) ont abandonné Paris-Nice, mercredi, au cours de la troisième étape menant de Cusset (Allier) au Mont Brouilly (Rhône).
Malade, Pierrick Fédrigo quitte Paris-Nice
Souffrant d'une bronchite depuis plusieurs jours, Pierrick Fédrigo (Fortuneo-Vital Concept) n'a pas pris le départ de la troisième étape de Paris-Nice entre Cusset et Mont Brouillu. Après Philippe Gilbert, il est le deuxième coureur à jeter l'éponge au matin de cette troisième étape.
Paris-Nice: Gilbert jette l'éponge
La formartion BMC a annoncé, via un communiqué, que Philippe Gilbert ne prendrait pas le départ de la troisième étape de Paris-Nice. En difficulté depuis quelques jours, le Belge souffre de problèmes respiratoires.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.