Paris-Nice, petit frère du Tour de France
Par son profil, le Paris-Nice qui s'élance dimanche de Houilles, possède tous les ingrédients qui composent un Tour de France, à ceci près qu'il ne se déroule que sur une semaine…
Paris-Nice, petit frère du Tour de France
Par son profil, le Paris-Nice qui s'élance dimanche de Houilles, possède tous les ingrédients qui composent un Tour de France, à ceci près qu'il ne se déroule que sur une semaine…
Samuel Dumoulin "audacieux et sans complexe"
Revenu cet hiver chez AG2R, Samuel Dumoulin a bien voulu évoquer son début de saison, depuis son premier stage avec ses nouveaux coéquipiers à sa victoire d'étape sur l'Etoile de Bessèges. Vainqueur d'étape sur le Tour de France 2008, le natif de Vénissieux ne cache pas son envie de s'illustrer sur Paris-Nice qui débute dimanche.
La Ligue nationale de cyclisme demande un accord UCI-AFLD sur Paris-Nice
La Ligue nationale du cyclisme a demandé un accord entre l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour les contrôles de la prochaine édition de Paris-Nice (3 au 10 mars). L'AFLD a refusé vendredi dernier de pratiquer les contrôles sur cette course.
Paris-Nice passe à 23 équipes, le Tour reste à 22
L'équipe Katusha réintégrée en World Tour, la première division compte désormais 19 équipes. Le Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, qui maintiennent quatre invitations, passent donc à 23 équipes. En revanche, la Grande Boucle ne retiendra que trois formations supplémentaires et reste à 22 formations.
L'AFLD ne fera pas de contrôles sur Paris-Nice
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a annoncé ce jeudi qu'elle ne participerait pas aux contrôles antidopage lors de la course Paris-Nice en mars, en raison d'un conflit avec l'Union cycliste internationale (UCI).
Un Paris-Nice aux airs de grand rendez-vous
Christian Prudhomme a présenté, jeudi, le parcours de la prochaine édition de Paris-Nice. Plus ouverte que jamais, la Course au soleil s'élancera le 3 mars prochain depuis Houilles (Yvelines). Mais sans le tenant du titre Bradley Wiggins.
Paris-Nice - Cofidis, Sojasun, Europcar et IAM invitées
Trois équipes françaises (Cofidis, Sojasun, Europcar) et une suisse (IAM) ont été invitées à participer du 3 au 10 mars à la prochaine édition du Paris-Nice.
Katusha absente sur Paris-Nice et le Dauphiné
Amaury Sport Organisation (ASO) a annoncé la liste des équipes qui participeront à Paris-Nice (3-10 mars) et au Critérium du Dauphiné (2-9 juin), deux épreuves qu'elle organise. Deux listes sans surprises, si ce n'est la double absence de l'équipe Katusha. Evincée du World Tour par l'UCI, l'équipe russe paie ses nombreuses affaires de dopage. On ne verra donc pas Joaquim Rodriguez, Denis Menchov ou encore Mikhail Igatiev sur ces deux courses.
Paris-Nice - Kadri opéré à une épaule
Le Français Blel Kadri (AG2R La Mondiale), victime d'une chute jeudi dernier au cours de la 5e étape de Paris-Nice, a été opéré à Toulouse de l'épaule gauche, a annoncé en soirée son équipe. La fracture de l'omoplate diagnostiquée dans un premier temps s'est avérée plus complexe et a nécessité une intervention chirurgicale.
Wiggins remporte Paris-Nice
Maillot jaune depuis une semaine, le Britannique Bradley Wiggins a remporté la 70e édition de Paris-Nice. Vainqueur de la dernière étape, un contre-la-montre individuel, il a pris le dessus sur le Néerlandais Lieuwe Westra, qui pointe au final à huit secondes et l'Espagnol Alejandro Valverde. Wiggins, qui signe son 15e succès dans un contre-la-montre, est le premier Britannique à remporter la Course au Soleil depuis 1967 et le succès de Tom Simpson.
De Gent vainqueur de la 7e étape de Paris-Nice
A la veille de la dernière journée de Paris-Nice, le peloton est déjà arrivé sur la Promenade des Anglais, et c'est le Belge Thomas De Gendt (Vacansoleil) qui a remporté cette 7e étape entre Sisteron et Nice, au terme de 167km d'échappée. Rein Taramae (Cofidis), compagnon d'échappée, finit 2e à 6'19. La journée a été marquée par trois chutes du 3e du général, l'Américain Levi Leipheimer (Omega Pharma), très retardé.
Paris-Nice perd Basso et de Mollema
L'Italien Ivan Basso (Liquigas) et le Néerlandais Bauke Mollema (Rabobank) ont abandonné dans Paris-Nice ce vendredi, au cours de la sixième étape entre Suze-la-Rousse et Sisteron. Basso, vainqueur à deux reprises du Giro (2006 et 2010), et Mollema, l'un des représentants de la nouvelle vague néerlandaise (4e de la Vuelta 2011), étaient déjà attardés au classement général.
Rémi Pauriol renonce sur Paris-Nice
Le Français Rémi Pauriol, fiévreux, a annoncé qu'il renonçait à poursuivre Paris-Nice, vendredi matin, au départ de la 6e étape à Suze-la-Rousse (sud). Le Français de l'équipe FDJ s'était classé dans les dix premiers du contre-la-montre d'ouverture dimanche dernier en vallée de Chevreuse.
Andy Schleck abandonne sur Paris-Nice
Le Luxembourgeois Andy Schleck, victime d'une gastro-entérite, a été contraint à l'abandon avant la troisième étape de Paris-Nice. Le directeur sportif de la formation RadioShack, Alain Gallopin, a précisé que le coureur ne se sentait déjà pas bien lundi matin au départ de la deuxième étape, qu'il a finie avec 11 minutes de retard sur les premiers. Si ses ambitions étaient limitées dans cette épreuve, il devait aider son frère Frank et Andreas Klöden à bien figurer.
Paris-Nice: Boonen enlève la deuxième étape
Le Belge Tom Boonen a remporté au sprint la deuxième étape de Paris-Nice, entre Mantes-la-Jolie et Orléans. Le coureur de la QuickStep a pris le dessus sur l'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Movistar) et l'Allemand John Degenkolb (Project 1t4i). Au classement général, Bradley Wiggins (Sky) s'empare du maillot jaune de leader, avec six secondes d'avance sur Levi Leipheimer, et sept secondes sur Boonen. Sylvain Chavanel pointe en cinquième position, à 14 secondes.
Paris-Nice: Pas de fracture pour Nuyens
Le Belge Nick Nuyens, qui a chuté dans le contre-la-montre d'ouverture de Paris-Nice en vallée de Chevreuse, ne souffre d'aucune fracture, a annoncé en soirée son équipe Saxo Bank. Après la course qu'il a terminée en dernière position, le vainqueur du dernier Tour des Flandres est allé passer des examens médicaux rassurants à ce sujet.
BMC: Van Garderen pour le général de Paris-Nice
L'équipe BMC prévoit de miser sur l'Américain Tejay Van Garderen pour le classement général dans Paris-Nice, qui commence dimanche en vallée de Chevreuse (Yvelines). Le champion du monde 2010, le Norvégien Thor Hushovd, est également engagé dans la perspective des premières classiques.
Rabobank: un binôme Luis Leon Sanchez - Mollema pour Paris-Nice
L'Espagnol Luis Leon Sanchez, vainqueur de l'épreuve en 2009, conduira l'équipe Rabobank avec le Néerlandais Bauke Mollema, quatrième de la Vuelta 2011, dans Paris-Nice, qui commence dimanche par un contre-la-montre. Le sprinteur australien Mark Renshaw a été lui aussi appelé.
Paris-Nice - RadioShack: avec Klöden et les frères Schleck
L'Allemand Andreas Klöden, vainqueur de l'épreuve en 2000, et les frères luxembourgeois Andy et Frank Schleck font partie de l'équipe RadioShack qui participera à partir de dimanche à Paris-Nice. Klöden, révélé en 2000 en gagnant le contre-la-montre du col d'Eze (de retour au programme cette année), s'est classé deuxième de la "course au soleil" l'an passé.
Paris-Nice : AG2R La Mondiale se présente
Vincent Lavenu estime avoir formé "une équipe solide" pour Paris-Nice qui part dimanche de la vallée de Chevreuse, avec Jean-Christophe Péraud et l'Irlandais Nicolas Roche. "Nous n'avons pas eu de réussite jusqu'à présent", a déclaré lundi soir à l'AFP le manager de l'équipe française. "Mais les gars sont en train de monter en puissance", a-t-il ajouté.
Cofidis: Taaramae en chef de file pour Paris-Nice
L'Estonien Rein Taaramae, quatrième l'année passée, mène l'équipe Cofidis dans l'édition de Paris-Nice qui partira dimanche de Dampierre-en-Yvelines. Les Français David Moncoutié, meilleur grimpeur de la Vuelta à quatre reprises, Rémy Di Grégorio, vainqueur d'étape l'an passé dans la "course au soleil", et Samuel Dumoulin font aussi partie du groupe.
Paris-Nice - Les équipes de Voeckler et Moncoutié invitées
Les équipes Europcar et Cofidis ont été invitées à participer du 4 au 11 mars à la prochaine édition de Paris-Nice, ont annoncé mercredi les organisateurs de la "course au soleil". Deux autres équipes, Saur-Sojasun et Project 1T4I, ont aussi été conviées. L'épreuve, organisée par ASO (Tour de France), réunira au total 22 formations, les 18 équipes de première division étant qualifiées d'office.
Une 2e étape pour Voeckler, Paris-Nice pour Martin
Encore une fois sous un temps catastrophique et une pluie soutenue, la 8e et dernière étape de Paris-Nice a permis à Thomas Voeckler (Europcar) de remporter son deuxième succès d'étape dans cette épreuve cette année, en solitaire. La première place du classement général reste dans les mains de Tony Martin (HTC-Columbia), qui remporte son deuxième tour en ce début de saison après le Tour de l'Algarve en février.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.