Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris-Roubaix 2023 : Elisa Longo Borghini chute et embarque avec elle le groupe de contre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L'enfer du nord a encore fait des siennes ! Elisa Longo Borghini fait chuter toutes les favorites de ce Paris-Roubaix. Cet incident permet à Mariane Vos de revenir et aux échappées de gagner du temps. Mais surtout, Lotte Kopecky voit ses chances de remporter la course disparaitre !
Course femmes : Elisa Longo Borghini chute et emmène les favorites avec elle L'enfer du nord a encore fait des siennes ! Elisa Longo Borghini fait chuter toutes les favorites de ce Paris-Roubaix. Cet incident permet à Mariane Vos de revenir et aux échappées de gagner du temps. Mais surtout, Lotte Kopecky voit ses chances de remporter la course disparaitre !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Italienne, en tête du groupe de contre, a glissé et embarqué avec elle la plupart des favorites, y compris la Belge Lotte Kopecky, à 37 km de l'arrivée.

L'enfer du Nord a encore frappé, samedi 8 avril. Dans le secteur 9 de la course de Paris-Roubaix 2023, Elisa Longo Borghini, tenante du titre, est partie à la faute sur un chemin boueux et a embarqué avec elle une bonne partie de ce groupe de contre au sein duquel de nombreuses favorites avaient pris place.

Seule l'Allemande Romy Kasper est passée au travers de la chute collective. La favorite du jour, la Belge Lotte Kopecky, victorieuse sur le Tour des Flandres il y a une semaine, est repartie avec un retard conséquent sur l'échappée. Cette chute collective a finalement coûté cher aux favorites, qui n'ont pas réussi à revenir sur les échappées, échouant à douze secondes de la gagnante, la Canadienne Alison Jackson

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.