Cyclisme : "Je veux gagner le Tour", annonce Pauline Ferrand-Prévôt qui s'engage avec la Visma-Lease a Bike

Sacrée championne olympique de VTT cross-country aux Jeux de Paris, Pauline Ferrand-Prévôt quitte le VTT pour retrouver le cyclisme sur route, la saison prochaine.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pauline Ferrand-Prévôt sur le podium du VTT cross-country olympique, le 28 juillet 2024, à Elancourt (Yvelines). (AFP)

Pauline Ferrand-Prévôt revient à ses premiers amours. Cinq ans après avoir mis le cyclisme sur route de côté pour se consacrer exclusivement au VTT, la toute nouvelle championne olympique de VTT cross-country amorce son retour à la route en signant avec l'écurie néerlandaise Visma-Lease a Bike, comme annoncé par l'équipe mercredi 7 août.

Sacrée championne du monde sur route en 2014, mais aussi vainqueure de la Flèche wallonne (2014) et d'une étape du Giro (2015), Pauline Ferrand-Prévôt revient sur la route à 32 ans, avec ambition. "Je veux gagner le tour de France femmes", a ainsi annoncé la Rémoise dans un communiqué. 

"Le cyclisme féminin a beaucoup évolué depuis que j'ai arrêté ce sport. J'ai hâte de retrouver le peloton. Avec le soutien de l'équipe, je suis sûre de pouvoir à nouveau faire de grandes choses, donc je suis très motivée", a ajouté celle qui rêve également de remporter Paris-Roubaix. Pour cela, elle a donc choisi l'écurie néerlandaise (qui est aussi celle de son compagnon Dylan van Baarle). Elle y retrouvera également la légende néerlandaise Marianne Vos, qui était sa mentor lors de son début de carrière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.