Cyclisme : Peter Sagan, les adieux d'une légende
Le coureur slovaque a couru, dimanche, la dernière course de sa carrière sur route, marquée par trois titres de champion du monde et sept maillots verts sur le Tour de France.
Cyclisme : Peter Sagan, les adieux d'une légende
Le coureur slovaque a couru, dimanche, la dernière course de sa carrière sur route, marquée par trois titres de champion du monde et sept maillots verts sur le Tour de France.
ENTRETIEN. Tour de France 2023 : "On m'a longtemps comparé à Eddy Merckx, mais je veux juste être Peter Sagan", raconte le triple champion du monde, bientôt retraité
Le Slovaque de 33 ans, qui dispute son 12e et dernier Tour de France, prendra sa retraite à l'issue de la saison.
Cyclisme : Peter Sagan prendra sa retraite sur route en fin de saison
Le Slovaque (TotalEnergies), âgé de 33 ans, a également annoncé, vendredi, son intention de participer à l'épreuve de vélo tout-terrain (VTT) des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Tour de France : c'est arrivé un 4 juillet… La superstar Peter Sagan est exclue après avoir fait chuter Mark Cavendish
Chaque jour durant le Tour de France 2022, franceinfo: sport vous replonge dans l'histoire de la course.
Tour de France 2022 : le sprinteur Peter Sagan mènera la formation TotalEnergies
Tout frais champion de Slovaquie, Sagan est bien aligné malgré un test positif au Covid-19 à la mi-juin.
ENTRETIEN. Peter Sagan : "Ma préparation a été bouleversée par le virus, mais je vais de l'avant"
Le Slovaque débute, samedi, la campagne de classiques flandriennes. Il a évoqué pour franceinfo: sport ses ambitions avec sa nouvelle équipe, TotalEnergies.
Tour des Alpes Maritimes et du Var : Caleb Ewan mate Anthony Turgis et Nacer Bouhanni
L'Australien sera en jaune pour l'étape de montagne de samedi.
Transferts libres, rôle des agents... Comment fonctionne le mercato cycliste ?
La saison cycliste 2021 prend fin et certains coureurs vont rejoindre de nouvelles formations ou prolonger avec leur équipe, souvent conseillés par des agents de plus en plus présents autour du peloton.
Cyclisme : Peter Sagan signe pour deux ans chez la formation française TotalEnergies
Le Slovaque quitte la formation Bora-Hansgrohe, où il évoluait depuis cinq saisons.
Tour de France 2021 : Caleb Ewan et Peter Sagan au tapis, Tim Merlier en vainqueur... Revivez l'arrivée de la 3e étape à Pontivy
Le sprinteur belge de la formation Alpecin-Fenix a profité d'un final chaotique et de multiples chutes, y compris dans les derniers mètres, pour remporter la 3e étape, lundi dans le Morbihan.
Tour de France 2021 : Démare, Ewan, Sagan... Quels sont les cadors du sprint ?
La troisième étape de ce Tour de France devrait donner lundi la part belle aux sprinteurs pour la première fois de cette édition 2021.
Tour d'Italie : Peter Sagan s'impose en force, Bernal et Evenepoel à la lutte... Revivez les moments forts de la dixième étape
Le sprinteur slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté, lundi, son premier succès cette année sur le Giro lors de la dixième étape.
Tour d'Italie : le doublé pour Caleb Ewan, Peter Sagan malchanceux... Revivez les moments forts de la septième étape
Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s'est imposé au sprint devant Davide Cimolai et Tim Merlier lors de la septième étape du Giro entre Notaresco et Termoli, vendredi.
Tour de Catalogne : Peter Sagan renoue avec le succès lors de la 6e étape
La 6e étape du Tour de Catalogne samedi 27 mars entre Tarragone et Mataro a consacré le retour de Peter Sagan. 4e de Milan-San Remo la semaine passée, le Slovaque a remporté au sprint sa première victoire de la saison devant Daryl Impey et Juan Sebastian Molano. Adam Yates conserve la tête du général.
Première victoire d'étape de Peter Sagan sur le Giro
La 10e étape a été très animée ce mardi entre Lanciano et Tortoreto à la fois sur la route qu'avant le départ. Les équipes Mitchelton-Scott et Jumbo-Visma se sont retirées de la course après des tests positifs à la Covid-19 tout comme Michael Matthews. Sur la route, Peter Sagan a réussi un sacré numéro en s'imposant pour la première fois sur le Giro, sa première victoire depuis 461 jours. Chez les favoris, Joao Almeida a repris trois secondes sur ses poursuivants alors que Jakob Fuglsang a perdu 1'38''.
Giro : Revivez la 10e étape remportée par Peter Sagan entre Lanciano et Tortoreto
Au lendemain de la première journée de repos de ce Giro 2020, les coureurs devaient parcourir 177 kilomètres entre Lanciano et Tortoreto, sur les bords de la Mer adriatique. Cette 10e étape, avec de nombreuses difficultés au programme, s'est disputée sans les équipes Jumbo-Visma et Mitchelton-Scott, qui se sont retirées en raison de tests positifs à la Covid-19 en leur sein. A l'arrivée, au prix d'un numéro extraordinaire, Peter Sagan s'est imposé en solitaire, décrochant son premier succès sur le Giro en carrière. Il entre ainsi dans le club des vainqueurs sur les trois grands Tours.
Giro : Diego Ulissi remporte au sprint la 2e étape devant Peter Sagan, nouvel abandon chez Astana avec Aleksandr Vlasov
Diego Ulissi (UAE Team Emirates) a remporté, ce dimanche, la 2e étape du Giro. L'Italien, qui signe ainsi sa septième victoire sur le Tour d'Italie, a devancé dans un sprint réduit le Slovaque Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et le Danois Mikkel Honoré (Deceuninck - Quick Step). Plus tôt dans la journée, Astana a connu une nouvelle désillusion avec un deuxième abandon en deux jours, et pas des moindres puisqu'après Miguel Angel Lopez c'est le Russe Aleksandr Vlasov, co-leader avec Jakob Fuglsang, qui a dû mettre pied à terre à cause de douleurs à l'estomac.
Tour de France : Peter Sagan, bonjour tristesse ?
Pour la première fois depuis son premier Tour de France, Peter Sagan a rallié les Champs-Elysées sans triompher tout vêtu de vert sur le podium réservé au meilleur sprinteur de l’édition. Si le Slovaque s’est battu jusqu’au bout, il n’a jamais semblé être en mesure de décrocher ce maillot vert qui lui collait pourtant à la peau jusqu’à présent.
Tour de France : Septuple meilleur sprinteur aux Champs-Elysées, Peter Sagan a-t-il dit adieu au maillot vert ?
Après trois semaines de lutte intense, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) s’apprête à terminer le Tour de France sans le maillot vert. En huit participations, c’est la première fois que le Slovaque passera la ligne finale sans la tunique de meilleur sprinteur. Exclu du Tour en 2017, il l’avait sinon toujours remporté. Mais en 2020, il est tombé sur plus fort que lui : Sam Bennett (Deceuninck). Les chances d’inverser la tendance existent, mais sont minces.
Tour de France : Peter Sagan, vert de rage, rate encore la victoire
Une nouvelle fois, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et son équipe ont été les grands animateurs de l’étape entre Clermont-Ferrand et Lyon. Le Slovaque et ses coéquipiers ont fait la loi. Enfin presque, puisque dans le final, comme à chaque fois cette année, Sagan n’a pas transformé l’essai et récompensé les efforts de son équipe. Toujours pas de victoire pour le Slovaque, qui court aussi après son maillot vert, détenu par Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step).
Tour de France : Initialement 2e à Poitiers, Peter Sagan déclassé
Deuxième coureur à avoir coupé la ligne d'arrivée à Poitiers ce mercredi lors de la 11e étape du Tour de France 2020, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a finalement été déclassé par le jury. Le Slovaque est sanctionné pour avoir volontairement bousculé Wout van Aert (Jumbo-Visma) le long des barrières pour se faire de la place.
Tour de France : Peter Sagan et le tranchant de l'orgueil
Dépossédé de son maillot vert et conscient de ses limites au sprint, Peter Sagan a dynamité la 7e étape du Tour de France 2020 entre Millau et Lavaur ce vendredi. En évinçant ses principaux adverses dès les premiers kilomètres pour récupérer sa tunique fétiche, le Slovaque a montré qu'il fallait encore compter sur lui, même s'il est moins incisif depuis plusieurs saisons.
Tour de France : la voie royale vers un 8e maillot vert pour Peter Sagan ?
Sur un tracé pauvre en arrivées purement plates et face à un plateau de sprinteurs plus faible qu’à l’accoutumée, Peter Sagan est le grand favori à sa propre succession pour remporter le maillot vert du Tour de France 2020.
Tweets & shows : Quade Cooper, Lucy Bronze, Peter Sagan... Le best-of des réseaux du jour
Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 67 !
Romain Bardet et Peter Sagan s'aligneront sur Paris-Nice
19 équipes seront au départ de la 78e édition de Paris-Nice, qui débute dimanche. L'annulation des Strade Bianche et l'incertitude autour du maintien de Tirreno-Adriatico et Milan Sanremo a incité plusieurs coureurs de premier plan, dont Romain Bardet et Peter Sagan, à s'aligner au départ de la "course au soleil."
Tour de Suisse : Peter Sagan remporte la 3e étape et prend la tête du classement général
Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté ce lundi à Murten la troisième étape du Tour de Suisse. Le Slovaque s’est imposé au sprint devant l’Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quickstep) et l’Allemand John Degenkolb (Trek Segafredo). Le récent vainqueur d’étape sur le Tour de Californie en profite pour prendre le maillot jaune de leader. C'est sa troisième victoire de la saison.
Peter Sagan fait l'impasse sur Liège-Bastogne-Liège
Peter Sagan, qui a abandonné mercredi dans la Flèche Wallonne, a annoncé renoncer à courir dimanche Liège-Bastogne-Liège. "J'étais à la Flèche Wallonne pour travailler pour l'équipe", a déclaré l'ex-triple champion du monde, qui court pour la formation Bora. "Nous avons décidé avec l'équipe que le mieux pour moi était de prendre quelques jours afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses, à commencer par le Tour de Californie". Il ne prendra donc pas part pour la première fois de sa carrière à la Doyenne des classiques.
Gent-Wevelgem: Peter Sagan en terrain conquis pour enfin lancer sa saison
Peter Sagan vise dimanche un quatrième succès sur Gent-Wevelgem, alors que le champion slovaque est à la peine physiquement dans les derniers kilomètres depuis le début de la saison. Et, comme à chaque fois, la concurrence sera rude sur les routes des classiques.
Tour de France 2018 : Peter Sagan au niveau de Zabel, le charme en plus
A 28 ans, Peter Sagan est devenu co-recordman de maillots verts sur le Tour de France, au terme de cette 105e édition. Le Slovaque égale en effet l'Allemand Erik Zabel, sacré meilleur sprinteur de la Grande Boucle six fois dans toute sa carrière. Avec trois victoires d'étapes dans l'Hexagone en 2018, il amène son total à 11. Mais le triple champion du monde en titre ajoute un palmarès impressionnant, et surtout un charisme qui fait de lui l'un des chouchous du peloton.
Tour de France 2018 : Peter Sagan remporte la 13e étape au sprint, Thomas garde le maillot jaune
Après trois jours passés dans les Alpes, la route du Tour regagnait la plaine ce vendredi. Une 13e étape de transition qui était promise aux sprinteurs, encore restants après la montagne. A l'arrivée à Valence, la victoire est revenue à Peter Sagan. Le Slovaque s'est montré le plus fort et puissant. Il a devancé Alexander Kristoff et Arnaud Démare de peu.
Peter Sagan : l’actualité en vidéos
Cyclisme : Peter Sagan, les adieux d'une légende
Le coureur slovaque a couru, dimanche, la dernière course de sa carrière sur route, marquée par trois titres de champion du monde et sept maillots verts sur le Tour de France.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.