Tour des Flandres : positif au Covid-19, Wout van Aert ne prendra pas le départ de la classique belge
Le coureur belge a été testé positif vendredi, et manquera le monument flandrien prévu dimanche.
Il était l'une des attractions de ce Tour des Flandres, prévu dimanche. Souffrant depuis jeudi, Wout van Aert a déclaré forfait pour le monument vendredi 1er avril. Le Belge de la Jumbo-Visma a été testé positif au Covid-19, comme il l'a annoncé dans une vidéo publiée sur Twitter par son équipe. "Heureusement, je n'ai que des symptômes légers", a toutefois rassuré le récent vainqueur de l'E3.
#RVV22
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) April 1, 2022
Wout van Aert has to forfeit for the Ronde. pic.twitter.com/krw9FXi8xU
Deuxième de l'édition 2020 mais jamais titré sur ce monument, van Aert ne pourra défendre ses chances. L'affrontement avec Mathieu Van der Poel, victorieux d'A travers la Flandre mercredi et grand rival du Belge, promettait pourtant. Contraint à l'isolement, le champion de Belgique sur route devrait être de retour pour Paris-Roubaix, prévu dans deux semaines.
Malgré son absence, Jumbo-Visma présentera une équipe très compétitive. Christophe Laporte, très en vue depuis son arrivée au sein de la formation néerlandaise en début de saison, jouera crânement sa chance. Le Français, deuxième l'an passé, visera une première victoire sur une classique. Tiesj Benoot, deuxième d'A travers la Flandre, et Timo Roosen, champion des Pays-Bas en titre, ne seront pas non plus à négliger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.