Vuelta 2023 : Remco Evenepoel signe sa troisième victoire d'étape au mental, le leader Sepp Kuss à trois étapes du sacre
Le roi de la montagne c’est Evenepoel. Le coureur de la Soudal-Quick Step, Remco Evenepoel, s'est imposé pour la troisième fois sur cette Vuelta, jeudi 14 septembre. À 23 ans, il démontre encore une fois son statut de meilleur grimpeur, dans la dernière étape de haute montage de la 78e édition du Tour d'Espagne. A 56 kilomètres de l'arrivée, au sommet de l'Alto de Tenebredo, le Belge s'est détaché du peloton en emmenant cinq coureurs pour lancer une échappée. Il n'a ensuite jamais cédé sa première place, et a franchi la ligne avec l'index sur le casque, le signe d'une victoire au mental, avec un écart de 4'44" sur ses poursuivants.
Derrière, le trio infernal de la Jumbo-Visma ne s'est pas lâché. Sepp Kuss, détenteur du maillot rouge depuis la huitième étape a conservé son maillot, laissant derrière lui ses coéquipiers Jonas Vingegaard (à 17") et Primoz Roglic (à 1'08"), respectivement vainqueur du Tour de France et du Tour d'Italie cette année. Samedi, il pourrait remporter son premier Grand Tour à 29 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.