Cet article date de plus de deux ans.

Direct JO 2022 : nouvelle médaille en biathlon, Sofia Goggia intouchable, pas de podium pour Tess Ledeux... Revivez la 11e journée des Jeux

La délégation française a été chercher une douzième médaille grâce à l'argent du relais hommes en biathlon.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Romain Heinrich et Dorian Hauterville sur la piste olympique de bobsleigh à Yanqing, le 14 février 2022. (YAO JIANFENG / XINHUA)

Cocorico ! La douzième médaille est là pour la délégation française à Pékin. Une nouvelle fois grâce au biathlon, c'est le relais hommes, qui n'avait plus eu de médaille depuis 2006, qui en rapporte une en argent cette fois-ci.

• Le relais français en argent en biathlon. A Zhangjiakou, terre nordique de ces jeux olympiques de Pékin, le relais hommes français de biathlon a été conquérir une médaille d'argent derrière la Norvège après une course pleine de rebondissements. Aux côtés de Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, héros des Jeux, poursuit son exceptionnel 100% de médailles avec désormais cinq breloques en cinq courses

Suter mate Goggia en descente. Après la descente et le géant hommes, ainsi que le super-G féminin, la Suisse l'emporte encore, cette fois en descente. Corinne Sutter devance les Italiennes Sofia Goggia (championne olympique en 2018) et Nadia Delago. La première Française, Laura Gauche, est dixième. La course a été marquée par la chute de la Tricolore Camille Cerutti, blessée au genou.

• Tess Ledeux au bout de sa fatigue. Il n'y a pas de seconde médaille pour Tess Ledeux. Favorite du big air, elle avait finalement pris, au dernier moment la deuxième place. Sur le slopestyle, la skieuse de Tignes était au bout de la fatigue physique et mentale et n'a pas pu s'ouvrir les portes du podium. Elle termine à la 7e place, loin derrière la Suissesse Mathilde Gremaud.

• Jarl Magnus Riiber perd le titre sur une grosse erreur. Large leader après l'épreuve de saut, le patron du combiné nordique ces trois dernières années s'est trompé de chemin, lui faisant perdre toute son avance. À l'arrivée, le titre revient à son compatriote Graabak. Premier Français à l'arrivée, Antoine Gérard est 14e.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.